Notre nouvelle édition de livraison rapide vous amène vers la métropole du Québec mais aussi en Californie et en Inde! Un menu plutôt éclaté qui vous en fera voir de toutes les couleurs alors que le restaurant italien Piatti dévoile un nouveau décor, que le restaurant Bloom annonce une nouvelle succursale, qu’une poursuite pourrait coûter 10 milliards à McDo et que Tim Hortons prend de l’expansion à New Dehli.

D’abord, vous serez sûrement d’accord pour dire que le décor d’un restaurant peut influencer notre appréciation d’une soirée et d’un repas. Ne dit-on pas souvent qu’on mange avec les yeux? Le restaurant italien Piatti l’a bien compris en engageant une firme d’architectes qui avait comme mandat de transformer sa salle à manger. Tous les éléments ont été revus de A à Z et les matériaux utilisés tel que le marbre, le travertin et le chêne donnent au nouveau décor un cachet unique et chaleureux.

Alors, si vous passez par Rosemère, vous devez vous arrêter prendre le repas au Piatti afin de découvrir, entre autres, l’immense chandelier, un tapis de marbre trois tons, les tabourets de velours rouge du bar, qui est entouré de pierres!

Demeurons dans la métropole puisqu’il nous fait plaisir d’apprendre que le restaurant Bloom, spécialisé dans les sushis véganes et après un heureux départ avec la succursale du Vieux-Port, a choisi d’ouvrir une deuxième adresse, cette fois dans le Quartier des spectacles. Encore une fois, le décor n’a pas été laissé au hasard et invite les gens à partir à la découverte du menu, qui présente quelques différences par rapport à sa succursale sœur. D’ailleurs, certains choix de sushis botaniques sortent clairement de l’ordinaire et leur présentation est sublime.

Passons maintenant chez nos voisins du sud, plus précisément dans l’État de la Californie, qui doit se pencher sur une plainte de 10 milliards de dollars contre McDonalds lancée par le dirigeant d’un groupe médiatique stipulant que la chaîne ne dépense pas suffisamment dans les publicités sur les médias appartenant à des personnes noires.

Byron Allen, un Afro-Américain dirigeant deux entreprises dans le domaine des médias, avance qu’il existe chez McDo deux budgets pour les publicités : d’un côté, les dépenses pour les chaînes détenues par des personnes blanches et de l'autre, un budget, nettement moindre que le premier, pour les médias ciblant la communauté afro-américaine. Des 1,6 milliard dépensé en publicité aux États-Unis, moins de 1 % de cette somme est dirigée vers des entreprises médiatiques ayant des propriétaires Afro-Américains.

Finalement, notre restaurant canadien Tim Hortons a poursuivi sur sa lancée indienne en ouvrant une troisième succursale en quelques mois à New Dehli. Bien sûr, les cafés servis là-bas sont les mêmes que ceux qui font leur réputation ici mais d’autres items au menu sont totalement différents. Par exemple, il est possible de commander des laits frappés à différentes saveurs, des rôtis à l’avocat, des pains plats, des crêpes, des quiches, des mini-hamburgers et même des pâtes.