Dans cette nouvelle livraison rapide, nous nous faisons reporter de mode en vous annonçant l’arrivée d’une nouvelle collection de Crocs, nous soulignons le dixième anniversaire de la Maison Smith et nous parlons des plans d’expansion des restaurants Blaxton.

Premièrement, McDonald's et Crocs ont lancé leur première collaboration qui comprend une collection de chaussures, chaussettes et breloques Jibbitz. La gamme propose des sabots classiques revisités à la sauce McDonald's et une collection rétro inspirée des personnages emblématiques de la chaîne. Les chaussures permettent aux consommateurs d'afficher fièrement leur amour pour les deux marques. Vous pouvez vous les procurer sur Crocs.ca, en boutiques Crocs et chez certains partenaires grossistes, jusqu'à épuisement des stocks. Les prix varient de 85 $ à 90 $ pour les chaussures avec breloques JibbitzT et 25 $ pour les chaussettes. La collaboration soutient l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, avec un don de McDonald's pour aider les familles d'enfants malades à accéder aux soins médicaux nécessaires.

Deuxièmement, la Maison Smith, entreprise de café basée à Québec, célèbre son dixième anniversaire en lançant un café spécial, le Smithville. Depuis son ouverture en 2013 à Place-Royale, la société a connu un succès constant, avec dix succursales, dont une unité mobile. Les propriétaires sont régulièrement sollicités pour ouvrir de nouvelles succursales, mais ils privilégient un modèle corporatif pour choisir soigneusement les emplacements et créer des concepts sur mesure. La famille à l'origine de l'entreprise comprend les entrepreneurs Jérôme Turgeon, Véronic Pelletier et Mathilde Plante-St-Arnaud. La gestion de l'approvisionnement de A à Z, la torréfaction de café depuis 2018 et un nouveau café Smithville illustrent l'expansion continue de La Maison Smith dans le marché de Québec, avec des perspectives potentielles à Lévis.

Finalement, la chaîne de restaurant Blaxton Pub & Grill poursuit son expansion avec l'ouverture d'un sixième restaurant à Laurier Québec prévu pour le 1er octobre 2024. L'investissement de 2,5 millions $ a été réalisé par Éric Nadeau, Pierre-Olivier Tardif, François Tardif et Sébastien Lee Garceau. Le Blaxton Laurier, conçu par l'Agence Spatiale, offrira 300 places assises avec un service aux tables, comblant le vide laissé par la fermeture de la Cage aux sports.

D’ailleurs, les fondateurs envisagent l'ouverture d'un Blaxton en Floride dans les cinq prochaines années et ambitionnent d'avoir 40 restaurants au Québec d'ici huit ans, avec des projets à Québec, Trois-Rivières, Chicoutimi et le nord de Montréal, dont Joliette et Saint-Jérôme. Blaxton Franchise Canada construira une cuisine centrale et un centre de distribution pour soutenir cette croissance et développe également des produits destinés aux épiceries.

Malgré l'expansion, la chaîne maintient la qualité, le contrôle des stocks et ne transfère pas les coûts aux clients, souligne le vice-président Antoine Rouleau. Les restaurants Blaxton existent déjà à Cartier, Lebourgneuf, l'aéroport de Québec et Saint-Romuald (Lévis).