Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous souhaitons un joyeux 25e anniversaire aux Frères Toc et nous célébrons les réussites des chefs du Château Frontenac.

D’abord, le restaurant les Frères Toc situé au nord de Charlesbourg fête un quart de siècle en grand. Depuis 2018, un nouveau propriétaire s’occupe de la gestion de l’établissement. Il s’agit de Gilles Ferreres. En cuisine, la stabilité est à souligner, alors que le chef Martial Abraham est en place depuis pratiquement les débuts. Les consommateurs s’entendent pour dire que l’établissement se démarque par son ambiance conviviale, la performance de groupe de musique du mercredi au samedi et un généreux menu qui plaît à tous. Bonne fête!

Ensuite, Stéphane Modat, chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac, et Joël Lahon, chef pâtissier du même endroit, rayonnent sur la scène culinaire et gastronomique provinciale et mondiale. Modat était présent au Chefs World Summit à Monaco. Il a fait une démonstration culinaire mettant en vedette les produits du terroir québécois et inspirée de ses nombreuses visites dans le Grand Nord.

Son collègue Lahon est pour sa part en nomination pour le prix Chef pâtissier de l’année 2019 pour la région de Québec de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. Après Londres, le Japon, l’Australie, les États-Unis et le Mexique, Lahon s’est arrêté au Québec en 2014 et se démarque depuis le premier jour.