Voici, en livraison rapide, un trio de nouvelles sur l’industrie de la restauration au Québec :

En plein de cœur de Shawinigan, le Saint-Mo change de propriétaires! David Rouette, déjà aux commandes de la cuisine depuis 18 mois, et Stéphanie Barrette, gérante de l’établissement depuis six ans, sont donc en terrain connus en tant que nouveaux propriétaires. Les deux associés croient pouvoir continuer de satisfaire les clients de cet établissement réputé et situé dans un des endroits les plus achalandés de la ville. Le menu devrait rester le même, tout comme le décor.

Une troisième succursale du pub irlandais Le Trèfle vient d’ouvrir ses portes à Limoilou. L’un des six copropriétaires est le comédien Rémi-Pierre Paquin. L’objectif de cette nouvelle adresse est de créer une ambiance de taverne de quartier comme c’est le cas en Europe, particulièrement en Irlande. Le menu est plus alléchant qu’un menu de pub traditionnel, bien qu’on retrouve les fish & chips et ragoût irlandais. Pour les amateurs de bière, la clientèle cible, le Trèfle offre 32 sortes de bière en fût, des whiskys, des bourbons, des scotchs, des vins et des cocktails!

Un couple vedette d’une émission de téléréalité sud-coréenne est en tournée à Québec et leur voyage sera présenté au cours des prochains mois dans ce pays. Il s’agit d’une deuxième production venant de la Corée du sud, ce qui fait de la ville de Québec un endroit touristique prisé des sud-coréens. Les chiffres ne mentent pas, selon les responsables de l’Office du tourisme de Québec : une augmentation de 60 % des visiteurs provenant de la Corée du sud. Le couple a entre autres fait des arrêts aux restaurants le Pied Bleu, le Sésame, le Bistro L’Orygine et la Bûche.