/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Juliette & Chocolat, Italpizza et le meilleur boudin au Québec

Installez-vous et préparez-vous pour une dose de bonnes nouvelles : après avoir fermé toutes ses succursales, Juliette & Chocolat fait un grand retour, Italpizza s’installe à Québec pour offrir ses pizzas gastronomiques congelés et des chefs primés au concours du boudin.

Premièrement, rappelons qu’en août 2023, Juliette & Chocolat avait fermé toutes ses succursales. Voilà que d'heureuses nouvelles annoncent la réouverture de deux franchises à Montréal. La première adresse sera celle du Marché Jean-Talon, rachetée par trois anciens gestionnaires de l'entreprise spécialisée en chocolat. Le restaurant de 75 places accueille déjà les clients.

Une deuxième franchise a ouvert peu de temps après au 1980 rue Sauvé ouest, avec quatre partenaires d'affaires d'origine syrienne. Ce nouveau lieu peut recevoir jusqu'à 100 personnes et proposer le menu chocolaté emblématique de Juliette & Chocolat.

Juliette Brun, la fondatrice, soutiendra ces nouveaux franchisés, laissant entrevoir la possibilité d'autres réouvertures sous forme de franchises à travers la province.

Deuxièmement, Italpizza, le plus grand producteur mondial de pizza, ouvre sa première boutique au Canada à Québec, visant à démontrer que la combinaison de surgelé et de gastronomie peut offrir une qualité à un prix abordable. La boutique, Italpizza Shop & Eat, se distingue en nécessitant peu d'investissements et de main-d'œuvre, avec seulement deux employés par succursale.

Les clients choisissent parmi quatre garnitures et deux types de croûte et leurs pizzas surgelées sont réchauffées en quelques minutes pour être consommées sur place ou à emporter. Toutes les pizzas sont préparées en Italie avec des ingrédients locaux frais, ce qui selon le propriétaire, Andrea Primo Gennari, les distingue des concurrents à bas prix. Italpizza prévoit également des accords de livraison avec Uber Eats et Doordash, élargissant ainsi sa portée au marché canadien.

Finalement, le 12 novembre dernier, l'Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville a organisé la cinquième édition de son Concours annuel du meilleur boudin au Québec, avec près de 150 participants et 61 échantillons soumis à l'évaluation de 25 juges amateurs et professionnels.

Les lauréats ont été dévoilés lors du banquet, comprenant des restaurateurs et traiteurs tels que La Maison du Rôti remportant les prix Délys Or pour le meilleur boudin classique et créatif. D'autres distinctions ont été attribuées à des établissements tels que Restaurant La Fenouillière, Le Pied bleu, Traiteur Las Olas et Comptoir Espace Gourmand.

Parmi les finalistes figuraient des entreprises comme la Charcuterie Frick, la Boucherie d’Antan, les Fermes PB, les Fraîcheurs du marché et le restaurant Le Hobbit.

L'association, créée en 2018, vise à valoriser la qualité du boudin québécois et le travail des artisans locaux, tout en promouvant la valeur culturelle et patrimoniale du boudin. Elle organise le concours annuel en collaboration avec la Confrérie des Chevaliers du Goûte-Boudin de Mortagne-au-Perche, en France.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]