Nous voilà au mois d’avril, fin prêt à vous présenter une nouvelle livraison rapide! Au menu, la présentation du nouveau Jack le coq, de la nouvelle cuisine centrale de Coco Frutti et de la semaine de l’érable qui bat son plein en Beauce.

D’abord, une nouvelle chaîne de poulet de frit vient d’ouvrir son premier restaurant à Verdun il y a quelques semaines à peine. L’idée vient de Jacques Gaspo, surnommé Jack le coq, d’où le nom de son restaurant, qui a développé ses recettes de poulet frit grâce à sa conjointe qui a acheté une friteuse pour la maison. Bien sûr, tout le monde connaît le poulet frit. Mais pour M. Gaspo, le plus important est de réinventer les recettes et créer un « wow » dans les yeux et la bouche des clients. Au cours des douze prochains mois, il prévoit ouvrir près de dix ans Jack le coq et espère se rendre à une centaine à travers le Québec par la suite.

Ensuite, la chaîne de restaurants de déjeuner Coco Frutti investira un grand total de 4 millions de dollars dans la construction d’un nouvel édifice dans le parc industriel de Sherbrooke qui servira de cuisine centrale pour fournir ses franchisés établis au Québec et en Ontario. Le président Noor Akbari souligne que son équipe pourra également fournir d’autres établissements ou de plus petites chaînes de restaurants. L’édifice accueillera également le siège social de l’entreprise et l’usine de fabrication de purificateurs d’air de l’entreprise AtmosC, également présidé par M. Akbari.

Finalement, il ne vous reste que jusqu’à dimanche pour profiter de la Semaine de l’érable présentée par Destination Beauce. Il s’agit de la troisième édition de l’événement qui met à l’honneur l’érable et une dizaine de chefs ayant préparé un plat spécial. « Encore une fois, les chefs se sont surpassés afin de célébrer la richesse locale qu’est l’érable. Saveurs étonnantes et découvertes seront au rendez-vous! C’est l’occasion idéale de s’offrir une pause de cuisine, de profiter d’une sortie tant attendue au restaurant et surtout, d’encourager les restaurateurs de chez nous! Cette année particulièrement, la Semaine de l’érable est une vraie célébration pour toute la Beauce! », a exprimé Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Photo tirée de Facebook, page La Poutine d’or