Au menu aujourd’hui, nous sommes heureux de souligner l’ouverture de deux nouveaux restaurants, le premier à Montréal et le second à Québec. Mais nous devons aussi annoncer la fermeture du meilleur restaurant au monde, situé au Danemark!

D’abord, un nouveau restaurant a fait son apparition dans le quartier Tétreaultville, un quartier de l’Est de Montréal. Le Bellerive est né de l’association entre Simon Jodoin-Bouchard, Melina Hamelin et Alexandre Clément Deschênes. Le premier associé, déjà propriétaire de la cantine urbaine Chez Simon, situé dans le même quartier, ne pouvait imaginer ouvrir un autre restaurant ailleurs sur l’Île.  

Le Bellerive pourra accueillir jusqu’à 35 personnes. Ceux-ci seront invités à rester plus longtemps à table qu’à la Cantine, prendre son temps et discuter autour de leur consommation. Comme l’ouverture est prévue en février seulement, le menu officiel est gardé secret. Les plats seront toutefois offerts à prix abordable.

C’est donc un rendez-vous dans ce que Simon Jodoin-Bouchard appelle la buvette de l’Est!

Ensuite, toujours dans le domaine des nouveautés, l’Oeufrier ouvrira une deuxième succursale à Québec, plus précisément dans l’arrondissement de Beauport. La première adresse est située dans Neufchâtel. Cette fois, il y aura la grande salle à manger sera à aire ouverte avec des tables et des banquettes. Un bar à jus sera aussi disponible.

Avant d’arrivée dans la capitale nationale, L’Oeufrier avait déjà ouvert au moins 40 restaurants. La plupart sont dans la grande région de Montréal mais il est possible de visiter les succursales de Bromont, Plessisville ou Trois-Rivières.

Finalement, le restaurant noma va fermer ses portes à la fin de la prochaine année pour devenir un laboratoire culinaire. Ce restaurant a reçu plusieurs fois le titre de meilleur restaurant en plus d’être décoré de trois étoiles Michelin.

Dès 2025 donc, le noma deviendra une cuisine d’essai pionnière dédiée au travail d’innovation alimentaire et au développement de nouvelles saveurs, selon ce qui est indiqué sur le site web du restaurant.

Il vous sera possible de vous rendre à Kyoto du 15 mars au 20 mai pour découvrir temporairement le noma. Sinon, faites vite et rendez-vous à Copenhague!