Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous dévoilerons les futurs projets du propriétaire de la Cage, présenterons une nouveauté très attendue de McDo et dresserons le bilan de l’édition 2019 de MTLàTABLE.
D’abord, Jean Bédard, président et chef de la direction de Sportscene, l’exploitant de la chaîne La Cage-Brasserie sportive, annonce vouloir également développer les marques L’Avenue, surtout spécialisée dans les déjeuners, et Moishes, spécialisée dans les grillades. Pour le moment, il existe deux L’Avenue et deux Moishes. Rappelons que La Cage a subi une cure de rajeunissement débutée il y a cinq ans avec la rénovation des restaurants et l’évolution du menu.
Ensuite, les restaurants McDonald’s du Canada ont finalement annoncé que les tasses réutilisables seront acceptées dans leurs restaurants. Il vous sera donc possible de vous faire servir votre café ou votre thé dans votre propre tasse d’ici la fin du mois de février. Cette décision fait suite aux nombreux commentaires désobligeants envers la marque et ses maigres efforts afin d’améliorer son empreinte environnementale.
Finalement, l’événement MTLàTABLE, qui s’est déroulé au mois de novembre dernier avec la participation de 150 restaurants montréalais, a été couronné de succès alors que les retombées économiques sont chiffrées à 8 millions $, en augmentation de 1 million $ par rapport à l’édition précédente. Au total, 130 000 clients ont découvert l’originalité et la diversité de la gastronomie d’ici via une offre spéciale de tables d’hôte à prix fixe.