Une autre journée nous amène une autre livraison rapide! Dans cette édition, nous vous raconterons l’histoire du Chef Oli et de sa nouvelle émission de télévision, des restaurants Normandin qui cherchent des employés (oui, eux aussi) et du Molière, un nouveau resto français à Montréal.

Débutons en parlant d’Olivier Louissaint, alias Chef Oli, ce chef cuisinier québécois qui a participé à différentes compétitions culinaires télévisées et qui est actuellement à la tête de sa propre émission, « Chef Oli vire champêtre », où il invite les téléspectateurs à le suivre dans la réalisation de sa « folle idée » : ouvrir une table champêtre. Il est parti de zéro et a rencontré différents producteurs et restaurateurs au Québec pour en apprendre plus sur le monde agricole. Il a également créé des recettes sur place lors des visites. Il est un autodidacte qui a appris à cuisiner sur YouTube et a développé sa passion pour la nourriture en aidant les marchands au marché Jean-Talon où sa mère travaillait. La table champêtre est un élément de son grand rêve, qui est de devenir un producteur agricole et un restaurateur.

Poursuivons, avec les restaurants Normandin, cette entreprise québécoise comptant 44 succursales, qui recherchent des directeurs et directrices pour ses établissements. L'entreprise a une structure organisationnelle solide basée sur des valeurs humaines et familiales et propose des possibilités de développement pour les employés. Les gestionnaires ont une autonomie, une initiative et un partage des idées pour assurer la meilleure expérience pour les clients et les employés. Il existe des divisions pour soutenir les activités quotidiennes, comme le centre de distribution, la division construction et entretien ainsi que le centre administratif. La mission de Normandin est de créer une ambiance familiale pour les clients et les employés, avec des valeurs de respect, de fierté et de travail d'équipe. L'entreprise a une grande famille de plus de 2 700 employés fidèles et dévoués. Normandin reconnaît les années de service de ses employés qui célèbrent 5, 10, 15 et même 45 ans de service. Le menu varié, le service courtois et le rapport qualité/prix sont les ingrédients clés du succès des restaurants Normandin. Les directeurs et directrices ont la possibilité de devenir actionnaires et de retirer les bénéfices d'un travail dévoué. Normandin est un employeur corporatif de la restauration au Québec avec 50 ans d'expérience.

Terminons, en parlant du Molière, ce nouveau restaurant français ouvert par l'équipe derrière le Mousso et qui est situé à l'Espace Saint-Denis dans le Quartier Latin de Montréal. Les propriétaires Jean Pilote et Nicolas Rousseau et le groupe A5 Hospitality (Jatoba, Le Cathcart, Flyjin) sont derrière ce projet qui offrira une cuisine élégante, abordable et gourmande. L'ouverture a eu lieu le 7 février dernier et le menu comprendra des spécialités françaises, ainsi qu'un menu rapide pour les personnes pressées. Les boissons seront également mises en avant, avec des vins blancs, rouges, oranges et des cocktails. Antonin Mousseau-Rivard, chef propriétaire du Mousso, sera directeur gastronomique du restaurant et du complexe Espace St-Denis. Il sera accompagné de Daniel Vézina, chef consultant, Samuel Sauvé Lamothe, ancien chef exécutif du Laurie Raphaël, et Jean-François Pigeon, sous-chef. Le menu proposera des plats classiques comme la soupe à l'oignon, le toast à la truffe, l'œuf mayonnaise ou encore l'os à la moelle.