Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, vous en apprendrez plus sur les projets d’expansion de Barbies, sur le don de 25 000 $ du Cosmos et du développement de la relève en restauration.
D’abord, les restaurants Barbies ont le vent dans les voiles. Les projets d’expansion afin de confirmer sa place dans l’industrie de la restauration familiale dans la province se bousculent. D’ici cinq ans, la chaîne passera de 11 à 25 restaurants. Le concept actuel de grosses assiettes, de la bonne bouffe et du bon temps en famille sera appelé à changer quelque peu. L’emphase sera mise sur l’ambiance à la fois chic et sportive et sur le décor, revampé et modernisé.
Ensuite, les restaurants Cosmos de Québec et Lévis ont fait don de 25 000 $ au comptoir alimentaire le Grenier suite au cocktail bénéfice tenu il y a quelques semaines. L’organisme vise à diminuer l’insécurité alimentaire dans la région de la capitale nationale.
Finalement, les élèves présentement inscrits à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en sont leurs dernières semaines de cours avant de prendre l’avion en direction de l’Europe et de suivre des stages dans des restaurants étoilés. C’est en effet en allant chercher de l’expérience, de toucher à des produits et être en contact avec des gens que le cuisinier se développe. La soif d’apprendre et le besoin de se perfectionner sont les principales raisons qui poussent les futurs chefs à entrer à l’ITHQ.