Cette journée nous amène une nouvelle édition de Livraison rapide, votre condensé de nouvelles sur l’industrie de la restauration au Québec. Aujourd’hui, nous discuterons des bonnes nouvelles entourant A&W, de l’arrivée d’une nouvelle Maison Smith pour 2022 et du nouveau chef au Massif de Charlevoix.

D’abord, parce que les restrictions entourant la restauration sont de moins en moins contraignantes pour les restaurants, la chaîne A&W a augmenté ses ventes de 17 % au dernier trimestre au Canada. Entre autres, l’enseigne bien connu a été en mesure d’ouvrir plus de restaurants et donc de servir plus de consommateurs. Alors qu’à pareille date l’an dernier, A&W avait 971 établissements en opération, le nombre a grimpé à 994 aujourd’hui.

Ensuite, les cafés Maison Smith poursuivent leur croissance en œuvrant une huitième succursale, cette fois prévue pour l’automne prochain tout près de l’Université Laval. Du coup, elle se rapproche des étudiants et des jeunes professionnels installés dans le secteur et aussi de quelques cégeps situés tout près. Il s’agira du café le plus grand des huit et sera installé directement dans un immeuble de résidences étudiantes.

Finalement, un nouveau chef a pris les commandes du restaurant du Massif de Charlevoix. En effet, Yves Moreau est maintenant en contrôle des cuisines. Celui qui compte 30 ans d’expérience dans le secteur de la restauration, ayant d’ailleurs été propriétaire du Portofino à Québec, met déjà ses couleurs au menu y ajoutant une saveur italienne tout en conservant une touche locale, ne conservant que quelques plats vedettes de l’ancien chef Bessone. Le nouveau chef devrait d’ailleurs proposer sous peu la vente de plats prêts à manger qui pourront être apporter avec soi après une journée à la montagne ou encore un service de chef à domicile offert dans les chalets.