Croyez-vous que les restaurateurs vous connaissent assez bien? Juste assez pour savoir sur quel détail mettre un effort particulier pour vous inciter à y retourner? Dans une grande majorité, il semble bien que ce ne soit pas encore le cas. Une récente enquête a fait la lumière sur cinq domaines importants à vos yeux mais sur lesquels les propriétaires demeurent négligeant.

Nous vous parlions récemment des restaurants trouvés coupables d’inclure de la drogue afin de créer une dépendance chez leurs clients, mais sachez qu’il existe bien d’autres moyens, nettement plus légal et moins dangereux, de les fidéliser.

Entre autres, il suffit aux propriétaires de créer une ambiance extérieure invitante. Ils peuvent laisser une bonne première impression juste avec l’aménagement paysager, le stationnement et l’éclairage.

Aussi, ils doivent s’en tenir au strict minimum quand vient le temps de meubler les dessus de tables. Vous en conviendrez, les tables sont souvent encombrées, ne laissant généralement que très peu d’espace pour les assiettes!

D’ailleurs, les menus sont parfois défraîchis ou sales. C’est pourtant l’une des premières occasions de faire connaissance avec l’image du restaurant… Vivement les menus sur des tablettes électroniques!

Vient ensuite le bruit. Pour être au goût du jour, certains restaurants ont modifié leur décoration. Comme la mode est aux boiseries et aux cuisines à aire ouverte, le volume est de plus en plus élevé en salle en manger.

Finalement, il ne faut surtout pas passer sous silence les toilettes! Il s’agit de l’élément le plus souvent critiqué sur internet, après la qualité de la nourriture. Il est même souhaitable que les propriétaires se penchent sur la qualité du papier hygiénique et des serviettes à mains… en plus de la propreté des lieux!

Y a-t-il d’autres détails sur lesquels les propriétaires devraient mettre plus d’effort?