/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Le chef David Forbes à la tête de la brigade du restaurant tournant

Pierre Moreau, directeur général du Groupe Restos Plaisirs et Martine Plante, directrice des opérations de restauration au Concorde, annoncent aujourd’hui la nomination de David Forbes à titre de chef du restaurant tournant du Concorde Québec. Cette nomination vient avec celles de deux chefs déjà en poste soit Olivier Blais, chef banquets et chef de la production ainsi que Julien Carbonelli, chef pâtissier.

 

Le chef David Forbes à la tête de la brigade du restaurant tournant

Malgré son jeune âge et le fait qu’il troque la toque pour la casquette en quasi permanence, David Forbes n’est pas né de la dernière pluie. On l’a connu dans les cuisines des bistros de Québec, plus spécialement aux commandes du restaurant Le Cercle, « lab vivant » de la rue Saint-Joseph où il a laissé une marque plus personnelle avant de se retrouver à l’élaboration des concepts restos et à la tête de la brigade de l’Hôtel La Ferme (Massif de Charlevoix) durant deux ans. C’est au nouveau restaurant tournant du Groupe Restos Plaisirs qu’il fera désormais tourner les têtes avec des menus signatures tout droit sortis de sa tête-fourneau. "Nous voulions un restaurant différent et qui se démarque, tout en demeurant accessible. David est de cette nouvelle génération de chef, à la fois créatif et passionné de cuisine, qui contribuera à faire de cette nouvelle adresse un incontournable de Québec", assure Pierre Moreau, faisant entièrement confiance au nouveau chef pour apporter un vent de fraîcheur au sommet du Concorde. David Forbes est déjà en poste, en mode création.

 

Olivier Blais, chef banquets et chef de la production

Concessionnaire officiel responsable de la gestion des banquets de l’hôtel Concorde, le Groupe Restos Plaisirs a confié à Olivier Blais le poste de chef banquets et chef de la production. Possédant plus de 20 ans d’expérience en cuisine, Olivier est à l’emploi du Groupe depuis huit ans, agissant jusqu’à tout récemment comme chef du restaurant représentant le plus gros volume d’affaires de l’entreprise, soit le Cochon Dingue Lebourgneuf. « Olivier possède un sens de l’organisation et un leadership hors du commun. Il en a déjà fait la preuve», affirme Pierre Moreau. Olivier Blais dirigera les opérations banquets du Concorde et production pour tous les restaurants du Groupe Restos Plaisirs en plus de s’occuper du volet production de la pâtisserie. Les banquets du Concorde sont en opération depuis la fin juin et nul besoin d’ajouter que les conventions, réceptions privées et événements corporatifs tiennent déjà le nouveau chef fort occupé.

 

Julien Carbonelli, chef pâtissier du Groupe Restos Plaisirs

Qui prend femme prend pays! Depuis quelques mois, le Groupe Restos Plaisirs a un nouveau chef pâtissier en la personne de Julien Carbonelli. Français d’origine, Julien possède une feuille de route impressionnante avec un passage remarqué comme chef pâtissier du Cioccolato, fines gourmandises du Georges-V, ainsi qu’au Laurie Raphaël où il a sucré le bec des plus grands connaisseurs. Chef Carbonelli et sa brigade emménageront à l’automne dans l’une des cuisines du Concorde entièrement dédiée à la pâtisserie. C’est là que seront dorénavant créées toutes les pâtisseries de l’ensemble des restaurants du Groupe Restos Plaisirs.

 

Une ouverture attendue

Les transformations sont majeures et vont bon train au sommet du Concorde où l’aménagement d’un bar, d’une salle-à-manger ainsi que le réaménagement des cuisines nécessitent encore quelques mois de patience avant l’ouverture prévue en octobre prochain. À noter que les médias seront conviés sous peu au dévoilement du nom et de l’image de marque du restaurant tournant opéré par Le Groupe Restos Plaisirs.

 

Unanimement reconnu comme précurseur et chef de file de la restauration québécoise, le Groupe Restos Plaisirs regroupe quatre Cochon Dingue et un Petit Cochon Dingue, le Café du Monde, Le Paris Grill, Le Lapin Sauté et trois JaJa La P!zz. À ce jour, il emploie près de 650 travailleurs. Depuis 1987, le Groupe Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client et c’est l’atteinte quotidienne de cet objectif qui est au cœur de sa réussite exceptionnelle.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]