Le bistro Café Souvenir sur Bernard devient La Pêche aux moules, une véritable moulerie. Délaissant son menu café, la propriétaire veut se renouveler et conférer une identité au restaurant.

 

«Le restaurant existe depuis 23 ans'', mentionne Catherine Lecoq, qui a racheté le commerce il y a 3 ans, et nous voulions arriver avec quelque chose de nouveau!».

 

Le restaurant, bien ancré dans Outremont, offrira maintenant un menu dans lequel les moules sont à l'honneur, sans toutefois renier son passé. «Nous avons gardé une partie ''Souvenirs'' dans la carte, explique la propriétaire, car nous savons que les gens aiment aussi garder leurs habitudes».

 

Le nouveau menu comprend une sélection de sept plats de moules, tous délieieux. Les plats sont servis en casserole 900g et sont accompagnées de frites maison ou salade. À ces plats s'ajoutent évidemment les ''Souvenirs''. «Il reste entre autres le paté maison, la salade de chèvre chaud et le burritos au poulet», qui étaient très populaire dans l'ancien menu, mentionne la propriétaire.

 

La nouvelle carte rejoindra une plus grande clientèle. «Le restaurant était stéréotypé déjeuner», explique Catherine Lecoq, mais l'administration veut changer cette image. Les déjeuners seront toujours offerts, élaborés avec des produits de proximité, comme les bagels de St-Viateur, mais la clientèle du soir devrait plus apprécier la nouvelle offre.

 

L'équipe offrira donc toujours les petit-déjeuners et les diners avec son personnel sympathique, mais en soirée, l'ambiance sera transformée grâce au nouveau cherf, Cédric, qui offre une approche plus spécialisée.

 

Le restaurant propose également une sélection de desserts originaux et franchement savoureux. Le duo de choux maisons, à la crème chantilly à la vanille, vaut à lui seul le détour! Une bonne sélection de vins est également offerte pour accompagner les plats.

 

La Pêche aux moules devrait rester un incontournable dans le quartier.