La participation du Canadien de Montréal jusqu’au carré d’as des éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey n’a pas seulement fait plaisir aux fans. Tous les restaurants ou bar sportifs ont aussi gagné au change. Mais les plus heureux sont sans doute les propriétaires de la Cage aux Sports.
La chaîne de restaurant vient en effet de connaître son trimestre le plus rentable de son histoire. L’exploitant des restaurants, le Groupe Sportscene, a enregistré un bénéfice net de 1,6 million.
Les 49 restaurants du Québec ont augmenté leurs ventes de 5% au cours des mois de mars, avril et mai. Malgré les profits des derniers mois, le début d’année a été marqué par un ralentissement, non pas de l’affluence, mais des ventes.
La reprise économique annoncée par les gouvernements devrait se faire sentir uniquement à la fin de l’année 2010 dans le domaine de la restauration. Pour la Cage aux Sports, les dernières séries éliminatoires devraient contribuer à hausser les ventes du début de saison de la LNH, programmé pour l’automne.
Par la suite, à l’hiver 2011, SportScene procédera à l’ouverture du 50e restaurant de la populaire chaîne sportive.
Source : La Presse