Au menu aujourd’hui, nous parlerons de nouveau du passeport vaccinal, nous reviendrons sur le lancement du resto-musée 737 à l’aéroport de Québec et nous vous présenterons la nouvelle terrasse sur le toit de la Boulangerie Sibuet.
Débutons donc par le passeport vaccinal. Celui-ci devrait être mis en place cet automne et devenir obligatoire pour garantir l’accès à certains services non essentiels, comme les restaurants, aux personnes qui ont reçu deux doses d’un vaccin. Rappelons d’abord que le passeport vaccinal sera requis dans un secteur précis si et seulement s’il y a une éclosion et une transmission importante de la COVID-19.
Il faudra ensuite s’assurer que les restaurants soient équipés techniquement pour lire les codes QR du passeport et ainsi accueillir les personnes doublement vaccinées. Selon les experts consultés, le tout devrait être pris en charge rapidement lorsque la situation le commandera.
C’est exactement ce que souhaitent les restaurateurs : pouvoir accueillir le plus de gens possibles, le plus rapidement possible, sans avoir à fermer de nouveau!
Poursuivons en effectuant un petit retour en arrière. Il y a quelques jours, nous vous avons présenté le nouveau projet 737 situé à l’aéroport de Québec là où un immense avion a été transformé en musée et restaurant. Après quelques semaines d’ouverture, voilà que les voisins se plaignent déjà de l’achalandage et du bruit.
Selon les chiffres obtenus, plus de 30 000 personnes ont visité les lieux en deux semaines seulement depuis l’ouverture de cet attrait situé à une dizaine de mètres d’un quartier résidentiel de L’Ancienne-Lorette. Des spectacles y sont présentés chaque week-end sur la terrasse.
L’administration du 737 dit faire tout son possible pour respecter le voisinage. Par exemple, les spectacles se terminent à 21 h 30 et le site ferme à 23 h. Et ce, tout en ayant la possibilité de demeurer ouvert jusqu’à 3 h du matin, comme le permet son permis d’opération.
L’organisation de l’aéroport ne semble pas prête à baisser les bras et à donner raison aux voisins. Elle annonce même qu’un projet commercial adjacent est dans les cartons!
Concluons avec l’ouverture officielle qui a eu lieu récemment d’une nouvelle terrasse sur le toit de Sibuet boulangerie + resto à Saint-Jean-Port-Joli. Cette nouvelle installation permet d’accueillir 34 personnes qui ont une superbe vue sur l’église de la municipalité et les montagnes de Charlevoix tout en pouvant déguster un déjeuner, un dîner ou une bouchée de la boulangerie et de la pâtisserie.
Les propriétaires, le couple Manon Leclerc et Thibaud Sibuet, ont investi des milliers de dollars pour ajouter une chambre froide, un nouveau stationnement, une boutique en ligne et cette terrasse.