Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, laissez-nous vous décrire l’entrée en scène de la Cage en Europe, de l’arrivée d’une poitrine de poulet fabriquée en laboratoire et de l’ouverture d’une nouvelle microbrasserie à Sillery.
Premièrement, La Cage, cette populaire brasserie sportive québécoise, ouvrira sa première succursale hors du Québec, plus précisément à Bordeaux, en juin. L'établissement diffusera des matchs de football, de rugby et de hockey, tout en proposant des plats emblématiques tels que les ailes de poulet et le burger. La Cage a également établi un partenariat avec Boulangerie Ange, une chaîne française de boulangeries. Le projet avait été reporté en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
La Cage est une filiale du Groupe Grandio, qui exploite plus de 55 succursales au Québec sous diverses bannières, notamment La Cage, Cochon Dingue et Ciel!.
Deuxièmement, L'entreprise UPSIDE Food a obtenu l'approbation de la Food and Drug Administration pour sa poitrine de poulet fabriquée en laboratoire, et certains restaurants américains pourraient proposer ce type de produit dès 2023. Toutefois, les entreprises doivent accroître les volumes produits et surmonter la réticence des consommateurs avant que la viande de synthèse ne soit proposée dans les rayons d'épicerie. Singapour est actuellement le seul pays à autoriser la vente de viande de synthèse.
Finalement, Le Saint-Colomb est une nouvelle microbrasserie située sur l'avenue Maguire à Sillery qui s'inspire de l'histoire irlandaise du quartier. Les propriétaires, Marc Boutet et Amélie Chabot, qui possèdent également un café et une crèmerie dans le quartier, ont rêvé de ce projet depuis longtemps et ont visité des dizaines de microbrasseries, notamment aux États-Unis, pour s'en inspirer. Le nom de la microbrasserie est un clin d'œil aux Irlandais qui se sont établis à Sillery au milieu des années 1800. Les deux premières bières de la microbrasserie sont la Charcotte, une pilsner, et une blanche aux fruits. Les bières seront produites au sous-sol de l'édifice qui abritait auparavant un Subway. Le menu proposé par le chef Guillaume Langlais comprend des assiettes à partager et des grignotines, dont un excellent nachos et un grilled cheese au boeuf braisé. La microbrasserie dispose de 56 places à l'intérieur et d'une terrasse chauffée pour accueillir une vingtaine de personnes dès les beaux jours. Les propriétaires souhaitent dynamiser la rue et apporter une vie nocturne à Maguire.