Dans cette livraison express, nous n’avons que des bonnes nouvelles! Comme ça fait du bien, n’est-ce pas? Nous avons quelques mots sur Moisson Beauce, sur l’ouverture d’un nouveau resto à Québec par l’ancien chef du Château et sur les 100 pizzas gratuites de Salvatoré.

Débutons donc par Moisson Beauce, qui a reçu 1000 repas de la part de sept élèves de la formation professionnelle en cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs. Ceux-ci, dans le cadre de la Tablée des Chefs qui réunit 15 autres écoles hôtelières du Québec, ont cuisiné 1000 repas en seulement trois jours. Ils ont donc travaillé sur l’esprit d’équipe et l’esprit de collaboration, en plus de mettre en application les notions apprises dans leurs cours, tel que la conformité, l’entreposage et l’hygiène. Ces mêmes élèves ont récolté la fierté de travailler pour leur communauté tout en prenant conscience de la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Poursuivons avec le nouveau projet de Stéphane Modat, l’ancien chef du Fairmont Le Château Frontenac, qui devrait ouvrir Le Clan au cours des prochains mois, toujours à Québec. Bien sûr, aucune date officielle n’a encore filtré, surtout en raison des conséquences actuelles de la pandémie. Pour l’occasion, il s’est associé à Yanick Parent, déjà propriétaire de plusieurs restaurants dans le Vieux-Québec dont Bello Ristorante, La Bûche et Don Vegan. Modat, un fier partisan des producteurs d’ici, chef des restaurants du Château pendant huit ans, a annoncé ce mariage ces dernières semaines, tout juste avant la re-re-refermeture des salles à manger, et invite les gens à vivre le présent et entrevoir le futur, sans baisser les bras.

Finalement, pour célébrer l’ouverture de leur nouvelle succursale à Valleyfield, le restaurant Pizza Salvatore a offert gratuitement 100 pizzas à des organismes communautaires, sportifs, scolaires et culturels de la région. Il s’agit de l’un des premiers restaurants de la chaîne à ouvrir à l’extérieur de la grande région de Québec, où elle est impliquée depuis les tout débuts au des communautés locales. Une phase d’expansion est en cours depuis quelques mois et des franchises ont également ouvert leur porte à Victoriaville Granby, Drummondville, Beloeil et Dollard-des-Ormeaux. À chacun de ces endroits, Pizza Salvatore a aussi remis des pizzas gratuites aux organismes. Un geste bien accueilli par les temps qui courent!