Malgré la pandémie qui a chamboulé tout le secteur de la restauration et les salles à manger de la plupart des régions du Québec toujours fermées, certains restaurateurs se trouvent tout de même en mode investissement! Nous comptons plusieurs ouvertures au cours des dernières semaines, ou des prochaines, et aussi des acquisitions!
Olivier Primeau
L’homme d’affaires et influenceur Olivier Primeau, ouvrira maintenant une pizzeria. Son entreprise Slice Gang Pizza devrait ouvrir ses portes d’une journée à l’autre à Sainte-Thérèse, proposera un style new-yorkais avec au menu des pizzas de 30 pouces et sera spécialement axé sur la livraison et les commandes pour emporter. Il y aura aussi des pizzas complètes, des pointes, des salades, des sauces maisons et des bières artisanales Slice Gang. Primeau affirme d’ailleurs vouloir ouvrir des chaînes ailleurs au Canada et même aux États-Unis.
Asiatique
Au début du mois de novembre, c’est La Canting qui a démarré malgré la fermeture des salles à manger. Situé à Montréal, le restaurant proposera des mets asiatiques twistés afin de sortir des idées préconçues sur la bouffe chinoise. Les deux propriétaires travaillaient sur ce concept depuis plusieurs mois avant que la pandémie retarde leur plan. Ils ont décidé de lancer l’entreprise malgré les incertitudes.
Küto
La vingtième succursale de la chaîne de tartares Küto a ouvert ses portes à la mi-novembre à Québec. Fait particulier de cette franchise : la commande à l’auto. Küto propose une quinzaine de recettes originales au saumon, au thon, au bœuf, aux crevettes et végétarien, tout en tentant de s’éloigner le plus possible des classiques.
La Cage à Trois-Rivières
Deux entrepreneurs trifluviens ont repris les commandes de La Cage Brasserie Sportive et ont de nouveau accueilli les clients le 1er décembre dernier. En juillet dernier, cette succursale avait fermé ses portes en raison de difficultés financières. De plus, le Groupe Sportscene annonçait que l’établissement ne répondait plus à leurs standards. Le nouveau duo a rénové l’intérieur du restaurant mais offre pour le moment la livraison et les commandes pour emporter.
Fromagerie Victoria
Le processus d’expansion de la Fromagerie Victoria se poursuit alors que la quinzième succursale ouvrira ses portes à Beauport dans les prochains jours. L’entreprise, qui fêtera l’an prochain son 75e anniversaire, offre son fromage et de la poutine, une boutique proposant des produits à emporter, une crèmerie et même un service au volant.