Bien que les temps soient difficiles en restauration, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. De nouveaux établissements ouvrent leurs portes un peu partout en province et nous vous invitons à découvrir trois d’entre eux à Montréal, Québec et Sherbrooke.

À Montréal, le restaurant Medina a remplacé la Brasserie St-Denis et fait place aux couleurs du Moyen-Orient. Découvrez le goût authentique de cette région avec les tajines et le couscous, entre autres, et sautez sur la spécialité de la maison, la gargoulette. Il s’agit d’un gigot d’agneau qui a longuement cuit avec des épices tels que le cumin, la cannelle et la coriandre. En même temps, vous pourrez boire un cocktail fait maison.

À Québec, c’est au Voisin qu’il faut s’arrêter pour découvrir ce nouveau concept qui propose un menu simple et raffiné aux saveurs du monde. La carte contient un choix de 10 plats à partager à deux. L’équipe toute féminine du restaurant mise sur des produits locaux dans les ingrédients et dans les choix de boissons alcoolisés proposés.

Finalement, Sherbrooke accueille son premier bistro japonais en plein centre-ville, Kobo Ramen. Bien sûr, les soupes aux nouilles ramen et le saké seront à l’honneur. Les pâtes et les bouillons sont faits maison et les propriétaires ont bien fait leurs devoirs : ils ont visité une panoplie de bistro de ce genre dans quelques grandes villes canadiennes afin de ne garder que le meilleur des menus et des ambiances et afin de l’appliquer à leur restaurant.