Jusqu’au 30 octobre prochain, les gourmands sherbrookois et les visiteurs pourront profiter de tables d’hôte trois services pour pas cher, autant le midi que le soir, alors que se déroule l’événement Sherbrooke met la table.
Initiée par Destination Sherbrooke, Sherbrooke met la table est une promotion gourmande qui rallie le milieu sherbrookois de la restauration en rendant les bonnes tables accessibles. Pendant quinze jours, les restaurants participants offriront des menus table d’hôte trois services à 15 $ ou 20 $ le midi, de même qu’à 25 $ ou 35 $ le soir.
Au total cette année, 25 restaurants ont créé une section spéciale dans leur menu pour cet événement. Il s’agit déjà de la sixième édition de l’événement qui fait plaisir aux foodies et certainement l’année où la participation des chefs est la plus grandiose.
L’objectif des restaurateurs est bien sûr de faire découvrir leur menu à une clientèle qui ne se serait probablement pas déplacer sans cette formule économique. Il n’est pas rare de revoir ces clients par la suite, une fois charmés par leur découverte initiale.
Il est conseillé de réserver une table le plus rapidement afin de pouvoir en profiter. Bien des curieux l’ont regretté au cours des dernières années.
Pour l’édition actuelle, une formule hébergement a été ajoutée. Il est en effet possible d’obtenir un rabais de 15 % ou 20 % sur une nuitée à l'Auberge Marquis de Montcalm, au gîte Ile de Garde et au domaine Au gîte des 4 lacs.