Que ce soit pour se démarquer de la compétition, courtiser une nouvelle clientèle ou simplement attirer les projecteurs sur eux, les propriétaires de restaurants sont parfois prêts à tout. Et ils créent différentes façons de le faire jour après jour avec des concepts sortant de l’ordinaire. Dans cette série, nous allons vous en présenter quelques uns… Première partie : le premier restaurant au monde pour bébés.
Ouvert à Londres cet automne, le restaurant porte un nom de circonstance : Purée. Il a été imaginé et mis sur pied par une entreprise de produits laitiers locale qui conçoit en plus ses propres purées… On comprend rapidement le but de l’exercice puisque c’est leurs purées qui sont mis en évidences!
Le public cible : les 6 à 12 mois. Ils seront contents d’apprendre qu’un parking à poussette gratuit est mis à leur disposition et qu’un pianiste est présent chaque soir pour leur jouer quelques unes des comptines les plus populaires. Il accepte même les demandes spéciales.
Entre le repas principal et le dessert, les bébés peuvent aller faire un petit tour au parc de jeux gonflables aménagés spécialement pour eux.
Les parents peuvent accompagner les nouveaux nés et des petites bouchées et boissons sont au menu pour eux.