/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

BŌ Cuisine d’Asie célèbre son 1er anniversaire avec les sakés Tanaka 1789 X Chartier

BO Cuisine d’Asie s’offre une soirée au concept bien spécial pour son 1er anniversaire! Lors de cet événement, François Chartier, maître du saké, fera découvrir les sakés créés en collaboration avec la Maison Tanaka, la collection Tanaka 1789 X Chartier. Ceux-ci seront présentés en harmonie avec la saveur umami affectionnée par BO Cuisine d’Asie selon un concept de time pairing. Un menu exclusif cinq services sera également concocté par les Chefs Vincent Morin, Louis-Philippe Moisan et le sommelier Antony Larivière, le tout au profit de la Fondation Maurice Tanguay.

TANAKA 1789 X CHARTIER

François Chartier entretient, depuis 1995, une véritable passion pour le Japon, où il a séjourné à de multiples reprises, ce qui l’a aussi amené à développer un grand amour du saké. Il est ainsi devenu Master Blender à la brasserie Tanaka Shuzo, à Miyagi, fondée en 1789, il y a plus de 230 ans, où le projet Tanaka 1789 X Chartier a été créé sur mesure pour le créateur d’harmonies. Il y produit des sakés artisanaux élaborés et assemblés selon les préceptes de sa science aromatique, entre innovation et respect des traditions ancestrales. 

TIME PAIRING

Les convives présents lors de cette soirée bien spéciale auront donc le bonheur de goûter cette collection, créée par Chartier, en concept time pairing. Le time pairing est une idée selon laquelle le saké se transforme au contact de la température ambiante, ce qui lui permet ainsi d’être dégusté à plus de cinq températures différentes, faisant l’effet d’être des élixirs complètement distincts les uns des autres. Du jamais vu en 35 ans de métier pour M. Chartier. L’objectif est de déguster le précieux nectar nippon en harmonie avec les plats. Une véritable immersion dans l’univers des sakés Tanaka 1789 X Chartier. 

UNE RENCONTRE ENTRE L’ASIE ET LE QUÉBEC 

Fidèle à ses saveurs vedettes et à ses traditions, qui font le ravissement de la clientèle depuis déjà un an, BO Cuisine d’Asie a préparé, pour souligner cet anniversaire, un menu d’exception. En guise de mise en bouche, trois types d’huîtres seront servis en accord avec un verre de champagne. Un premier saké artisanal sera par la suite proposé avec les deux premiers plats, soit un Tiradito nikkei (cousin du ceviche) de flétan et un Ravioli bouchon à l’anguille kabayaki. L’idée est de prendre le temps de déguster ce saké pour amateur de vin sur les deux plats afin d’expérimenter deux températures pour deux harmonies différentes. 

Une seconde immersion saké sera ensuite offerte sur une Longe d’esturgeon acadien et sur le dessert, un Chizukeki fromage (gâteau au fromage) et thé noir, servi avec une glace lactaire à l’érable. Le principe est de conserver le saké, ainsi la température aura monté à 22°C au dessert et le breuvage fera des feux d’artifice avec l’érable québécois! Des vins soigneusement sélectionnés par le sommelier Antony Larivière seront également servis avec chaque mets pour une expérience vraiment distinctive! 

Un élégant menu similaire pourra être dégusté en restaurant durant les deux semaines à venir au coût de 90$. Tous les profits iront à la Fondation Maurice Tanguay. Des centaines de dollars seront alors remis aux enfants ayant des besoins particuliers dans la province de Québec. Les réservations pour découvrir cette nouveauté s’effectuent directement sur le site web du BO Cuisine d’Asie.

SOURCE : Brouillard Communication

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]