À la recherche d’une façon d’aider les gens de l’Estrie, la direction des restaurants Eggsquis de Sherbrooke n’a pas eu à chercher bien loin. Le fondateur de la chaîne, Elias Stergiou, décédé du cancer il y a trois ans, leur a servi d’inspiration. Il a donc été décidé de soutenir la lutte au cancer.
À tour de rôle, une semaine par mois jusqu’en septembre, les quatre restaurants Eggsquis verseront un dollar à la Fondation québécoise du cancer par déjeuner vendu. L’objectif est de dépasser le montant de 10 000 $. En moyenne, entre 3000 et 3500 repas sont servis à Sherbrooke par semaine. En faisant connaître l’événement, les restaurants espèrent toucher plus de gens, dont ceux suivant de près la fondation qui pourraient être intéressés à casser la croûte au Eggsquis pour la cause.
L’événement coïncide avec le 40e anniversaire de la fondation. Elle soutient les familles touchées par la maladie et s’occupe de l’hébergement de celles-ci. L’an dernier, c’est plus de 3000 nuitées qui ont été gérées par la fondation.
L’annonce de ce partenariat a été fait au tout nouveau Eggsquis du boulevard Bourque, le 42e restaurant de la chaîne.