Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens se rendent au Centre Bell : une partie de hockey du Canadien de Montréal, une prestation musicale d’un artiste international, le tout dernier spectacle d’un humoriste québécois ou encore une conférence regroupant les meilleurs spécialistes d’un domaine précis. Pour ces spectateurs, l’idée derrière cette soirée est toujours la même : vivre l’expérience la plus excitante possible.
Et bien souvent, le tout débute avec un bon repas au restaurant. Comme vous avez déjà votre billet pour l’événement tant attendu présenté dans l’amphithéâtre montréalais, laissez-nous vous suggérer des restaurants situés près du Centre Bell où vous pourrez bien manger et bien débuter votre expérience.
Le Centre Bell est l’amphithéâtre le plus occupé au Canada et l’un des cinq endroits du genre les plus achalandés au monde. Le rang ainsi obtenu ne tient pas seulement compte des parties de hockey (qui accueillent plus de 21 000 spectateurs par match), mais également des spectacles et autres événements.
En fait, le Centre Bell se classe parmi les attraits touristiques les plus importants de la ville de Montréal et, à lui seul, comptent pour plus du tiers des billets de spectacles et d’événements vendus au Québec.
En plus des matchs de hockey présentés une cinquantaine de soirs par année, d’autres rendez-vous fort courus sont présentés chaque année : spectacles musicaux de niveau national et international, de l’humour, des conférences de croissance personnelle, des prestations du Cirque du Soleil et même de la lutte de la WWE.
Mais tout ces spectacles ne seraient pas complets sans d’abord penser à bien manger avant. Voilà pourquoi nous avons créé la liste des restaurants à choisir avant de visiter le Centre Bell.
Bazarette
À l’intérieur même du Centre Bell, plusieurs comptoirs de restauration sont ouverts lors de chaque événement. C’est le cas du Bazarette, qui est ouvert avant et après les parties ou les événements.
Vous pourrez choisir parmi un plateau d’entrée (charcuteries, terrines et fromages, servis avec morceaux de pain baguette et ketchup aux fruits), un tartare de boeuf, un burrata style caprese (burrata, fraises, tomates anciennes, huile d'ail, pistaches pralinées et réduction balsamique), une poutine de joue de de boeuf braisée (sauce aux poivres, fromage en grains et frites), une jarret d’agneau braisé (jus de cuisson, gratin dauphinois et rapinis à l'ail) ou encore le cheeseburger (galette de bœuf haché, tranche de bacon, cornichon, sauce au fromage, tomates et pain hamburger aux pommes de terre, servi avec frites ou salade), dont une option végétarienne est disponible sur demande.
Pour accompagner le tout, optez pour leurs cocktails signatures.
Également réservés exclusivement aux détenteurs de billets pour le match ou le spectacle, les restaurants le Mythik, le 9-4-10 Steakhouse et le Canti Osteria se trouvent aussi à l’intérieur du Centre Bell.
La Mise au Jeu
Ce restaurant, qui fonctionne comme un club privé, a été inauguré en 1967, d’abord au Forum. Il est ouvert exclusivement lors des matchs du Canadien de Montréal et est réservé aux membres et aux abonnés du Club Desjardins. Il leur est possible de s’y rendre avant et après les parties.
L’offre culinaire de La Mise au Jeu est relevée et l’ambiance est parfaite pour un amateur de hockey. Le concept proposé du restaurant est fait de stations culinaires. Il est possible de retourner à votre table entre les périodes et de déguster d’autres spécialités préparées spécialement pour l’occasion.
La Cage Brasserie Sportive
Également situé au Centre Bell, mais accessible en tout temps, la Cage Brasserie Sportive est le restaurant le plus connu des sportifs dans tout le Québec. Il allait de soi que cette chaîne s’installe près de l’édifice de l’équipe la plus glorieuse du hockey.
Autrefois appelé La Cage aux Sports, vous trouverez une ambiance sportive électrisante grâce aux centaines d’écrans diffusant du sport à toute heure de la journée et au décor rappelant les exploits de nos héros.
Dès votre entrée dans le restaurant, vous pourrez également prendre un panier de maïs soufflé offert gratuitement.
Au menu, les plats proposés sont composés d’ingrédients frais et locaux.
Entre autres, les nouvelles pizzas Pidzz cuites à haute température dans un four authentique sont disponibles en plusieurs saveurs : poulet et pesto (pesto à la pistache fait à la main, poitrine de poulet du Québec marinée, tomates cerises à l'italienne, parmesan et mozzarella), margherita (sauce tomate maison, fromage fior di latte, parmesan et basilic frais) ou au bacon, saucisses et oignons (sauce tomate maison, bacon, saucisses italiennes fortes, oignon rouge, parmesan et mozzarella).
Les plus classiques aimeront plutôt opter pour les côtes levées ou les burgers.
Des choix de viandes, poissons et pokés sont aussi au menu, tout comme une sélection spécialie pour les enfants.
Des promotions sont en vigueur pratiquement à chaque jour de la semaine.
St-Hubert
Un autre classique québécois, le restaurant St-Hubert propose également ses assiettes de poulet à quelques pas seulement du Centre Bell. Les détenteurs de billet pour l’événement du soir seront heureux d’apprendre que le service est ultra rapide lorsque vous spécifiez que vous vous rendez de l’autre côté de la rue tout de suite après.
Au St-Hubert, vous pourrez bien sûr déguster leur poulet rôti, que ce soit la cuisse ou la poitrine, le tout accompagné de frites ou patates pilées et de leur salade de chou traditionnelle ou crémeuse.
Il y a aussi les côtes levées de porc entières, très tendres, avec un choix de sauce à votre goût (classique ou whisky BBQ) ou encore le St-Burger, préparé avec une poitrine de poulet croustillante, de salade de chou crémeuse, de laitue émincée, de cornichons et d'une tartinade de poivrons rouges rôtis.
Le St-Hubert propose des tables dans la salle à manger ou du côté resto-bar pour une ambiance légèrement différente.
La Belle et La Boeuf
Notre prochaine suggestion est La Belle et La Boeuf, un burger bar où l’ambiance se prête également très bien au genre de festivités présentés au Centre Bell.
La succursale de l’Avenue des Canadiens-de-Montréal est ouvert tous les jours dès 11 h 30. L’heure de fermeture est variable, selon l’achalandage. Lorsqu’il y a des événements au Centre Bell, les options du menu du soir sont réduites afin de rendre le service plus rapide et permettre à tous d’arriver à leur siège tout juste avant le début du match ou du spectacle et aucune réservation n’est permise.
Au menu, vous retrouverez une vingtaine de choix de burgers, tous plus éclatés les uns que les autres. Entre autres, le Classique smash (deux galettes de boeuf, fromage cheddar, bacon, oignons et sauce spéciale), l’Imposteur (galette végétarienne, fromage suisse, avocat, laitue, tomates rôties et sauce ranch), le Capitaine flam (galette de boeuf, fromage Monterey Jack, bacon, oignons caramélisés et mayo épicée) ou le Calimero (galette de boeuf, oeuf frit, bacon, fromage gouda fumé, laitue, oignons frits et mayo épicée).
Vous pourriez également passer à l’histoire de La Belle et La Boeuf en savourant soit l’Epic ou le Spank Me, deux énormes burgers de quatre galettes pour un et de dix pouces de large et six pouces de haut pour l’autre!
Il y a aussi des tartares, des salades, des poutines et autres sandwichs.
Un menu pour enfants est disponible.
Ye Olde Orchard Pub & Grill
Finalement, laissez-vous charmer par le Ye Olde Orchard Pub et Grill, un restaurant celtique promettant une ambiance conviviale et chaleureuse. Les amateurs peuvent visiter plusieurs succursales à travers le Québec, dont une qui est située tout près du Centre Bell.
Celui-ci prend place au rez-de-chaussée d’un édifice patrimonial du centre-ville de Montréal et peut accueillir 150 clients à la fois.
Les plus gourmands d’entre vous aimerez déguster l’une des spécialités de la maison, soit le fish ‘n chips, le ragoût irlandais au boeuf, les saucisses grillées, le boeuf braisé à la bière noire, le poulet au beurre ou le cari au poulet,
Plusieurs spéciaux sont offerts chaque jour de la semaine et des spectacles sont au programme à l’occasion. Il n’est pas possible de réserver lorsqu’il y a des événements prévus au Centre Bell.
Sur ce, bon appétit et bon match (ou spectacle)!