Parfois, on tombe tellement en amour avec la recette d’un restaurant qu’on aurait envie d’en manger tout le temps! Aller au resto, c’est super, mais il arrive qu’on préfère manger en pyjama en écoutant une série télé en rafale. Heureusement, la tendance actuelle en restauration est au fait maison. Ces sept restaurants proposent un coin-boutique pratique pour faire le plein de repas prêts-à-manger savoureux ou pour mettre du kick dans une recette toute simple.

 

Restos Plaisirs
Les produits de ses restaurants sont si en demande que le groupe Restos Plaisirs a décidé d’ouvrir une boutique entièrement dédiée au prêt-à-manger. On y retrouve tous les produits signature de ses établissements dont les savoureuses cuisses de canard confites du Café du Monde, les délicieuses huiles et sauces à pizza du JAJA, les décadents desserts cochons du Cochon Dingue, les célèbres côtes levées du Paris Grill, les succulentes rillettes du Lapin Sauté ou les fameuses saucisses du Ciel! La nouvelle succursale est localisée dans le Complexe Jules-Dallaire sur le boulevard Laurier à Québec.


Normandin
Même si on le fréquente régulièrement ou qu’on y commande ses pizzas, ce n’est pas tout le monde qui sait que Normandin possède un large comptoir de mets préparés. Le coin boutique bien garni contient les plats les plus populaires à emporter et à cuisiner chez soi comme la sauce à spaghetti, la lasagne végé ou suprême, les ailes de poulet et la soupe aux légumes. Une variété de pizzas congelées est aussi offerte comme la garnie, peppéroni, poulet et bacon, gourmet végétarienne, gourmet sicilienne ou gourmet 5 fromages. Pour les soirs de semaine, les pâtés à l’oie, à la viande, au poulet, au saumon ou chinois deviennent de belles options. Si on est invité à un brunch, on peut aussi passer chercher des cretons maison, fèves au lard, de la pâte à crêpes ou de la tartinade aux fraises.

La Légende
Le restaurant La Légende, situé sur la rue Saint-Paul à Québec, possède une belle boutique de produits maison exposés sur une jolie étagère. On peut s’y procurer des petits pots raffinés contenant par exemple de la confiture de mirabelle ou de la fleur de sel fumé! Dans la période des Fêtes, c’est foie gras au torchon qui vole la vedette. Découvertes en perspective!

Bistro Boutique Camp de Base

Comme son nom l’indique, le Bistro Boutique Camp de Base, établi dans la municipalité de Stoneham, propose aux clients de repartir avec des produits surgelés maison. Lasagne végé, wonton de canard, pogo de homard, crabe cake, aranchini, pâté au gibier, on peut se régaler des plats du chef dans le confort de notre foyer et quand bon nous semble.

Le Grec
Le restaurant de Trois-Rivières propose un coin boutique dans son imposant établissement. On y retrouve les mêmes plats que ceux servis en salle à manger, mais congelés ou emballés sous vide. On peut s’y procurer des pâtés (viande, saumon, poulet ou mexicain), des pizzas  (peppéroni, Grec ou toute garnie) ou la sauce à spaghetti. Il ne faut pas oublier les quatre vinaigrettes Le Grec qu’on peut d’ailleurs maintenant retrouver en épicerie : l’Originale, la  Balsamique, la César et à l’Italime.

 

Restaurant Chez Georges 
Localisé au cœur du centre-ville de Chicoutimi, le Restaurant Chez Georges propose aussi aux gens d’apporter un peu de « Chez Georges » à la maison. On peut s’y procurer les sauces à spaghetti ou BBQ, la vinaigrette du chef et les épices à steak sans oublier la fameuse tarte aux biscuits Graham.

La Voie Maltée
Dans la Vieille Capitale, la microbrasserie La Voie Maltée dispose aussi de sa MicroBoutique. On peut donc repartir avec une bavette de boeuf ''Criminelle'', des côtes levées du Boucanier, des pilons de canard ou des saucisses à la bière à cuisiner à la maison. Marinades, sauces et vinaigrette de la Voie Maltée sont aussi disponibles.

Connaissez-vous d’autres restaurants avec un coin boutique? Partagez-les-nous!