Où retrouve-t-on à la fois une délicieuse boulangerie, une fromagerie à la diversité incroyable et une poissonnerie d’une fraîcheur incomparable? Aux Halles Sainte-Foy, bien sûr!

 

De plus en plus, le consommateur devient sélectif. Il analyse les ingrédients, est soucieux de la provenance des produits et recherche la qualité. Bien que les supermarchés à grande surface déploient de grands efforts dans ce sens, il est souvent plus intéressant d’établir une proximité avec l’artisan. Les boutiques gourmets et les épiceries fines ont donc la cote plus que jamais. Le seul hic? Il faut parfois courir aux quatre coins de la ville pour remplir son panier de produits différents. C’est là qu’entrent en jeu les Halles Sainte-Foy; un rassemblement de commerces alimentaires pour faire ses emplettes gourmandes de A à Z.

 

De tout sous un même toit

 

Au même endroit, on y retrouve une foule de commerçants alimentaires dont la fromagerie Aux Petits Délices avec son impressionnante variété de fromages québécois et ses délicieuses charcuteries. Monsieur T., le Jardin Mobile, la poissonnerie et les sushi Unimer, la boulangerie La Mère Michèle et Mme Macadam avec sa spécialité de noix en vrac et produits à bases de noix viennent en offrir plein la vue aux gourmets. Pour repartir avec une touche sucrée, on se tourne vers la pâtisserie Anna Pierrot et ses chocolats délicats ou ses desserts renversants. S’ajoute à cela Papillote & Cie qui se décline en une boucherie, une boutique culinaire, un café et un comptoir de prêt-à-manger. Pour assurer à la clientèle de trouver tout sous un même et réduire ses déplacements, une SAQ Express est même établie sur les lieux.

 

Restos

 

Endroit de prédilection pour les courses gourmandes, les Halles Ste-Foy sont aussi le lieu ultime pour se laisser gâter par un repas tout préparé. On se régale alors dans l’un des savoureux restaurants dont la Brûlerie Rousseau, Buddha-Station, Général Tao, Pizz'art ou encore Subway.

 

35 ans de délices

 

Les Halles soufflent donc cette année 35 bougies. Ouvertes depuis 1982, l’art culinaire y est donc célébré depuis plus de trente ans. Acquis en 2012 par Mme Karine Simard, les lieux ont connus une véritable cure de jeunesse depuis, avec des investissements de plus d’un million de dollars en rénovation et en amélioration des espaces.

 

Envie de découvrir ce temple de l’alimentation fine?

 

Les Halles sont situées au carrefour du chemin Quatre-Bourgeois et de l’autoroute Robert-Bourassa.

 

À découvrir!