Parce que les meilleurs joueurs de tennis au monde se donnent rendez-vous à Montréal du 3 au 12 août, parce que vous êtes de grands fans et que vous assisterez aux matchs, vous voulez aussi trouver l’un des meilleurs restaurants près de l’Omnium Banque Nationale afin de bien débuter votre soirée.
Nous avons bien sûr des suggestions pour vous de quelques restaurants situés à quelques minutes du stade IGA du parc Jarry, lieu où se donnent rendez-vous les amateurs de tennis professionnels.
Même si, cette année, le tournoi aura lieu quelques semaines seulement après les épreuves de tennis des Jeux olympiques de Paris, la compétition risque d’être relevée avec la présence des plus grandes têtes d’affiche du tennis masculin.
Chaque été, cet événement attire son lot de visiteurs et tous les Montréalais adorent les accueillir. Et les restaurants situés un peu partout en ville font tous les efforts nécessaires pour bien nourrir ces visiteurs, dont vous faites partie.
Sans plus tarder, voici nos suggestions de l’été 2024.
Pizzeria Melrose
En entrant à la pizzéria Melrose, vous trouverez un décor enchanteur qui vous fera sentir bien dès vos premiers pas à l’intérieur.
Au menu, vous devrez faire des choix difficiles entre tous les choix possibles de pizzas. Au total, nous avons compté plus de 50 possibilités en incluant les extras à votre disposition.
Les végétariens y trouveront aussi leur compte.
La pâte à pizza est vieillie 72 heures avant d’être étirée, garnie et cuite à la perfection.
Des salades, des pâtes et des plateaux de charcuterie sont aussi au menu.
Essayez aussi la pizza dessert au Nutella ou le Cannoli.
Braseiro
Ce restaurant portugais situé sur le boulevard St-Laurent est un établissement intime et convivial qui offre du poulet grillé selon la recette du pays d’origine, des grillades, des poissons frais, des fruits de mer et certaines tapas traditionnelles.
Ce qui fait la différence ici, et ce qui vous fera sentir comme au Portugal, c’est le grill au charbon de bois. Le chef y fait cuire son poulet, ses saucisses et ses viandes (agneau, côtes levées, steak à la portugaise, bifteck de porc, etc.).
Bien sûr, les sardines grillées occupent une place de choix dans le menu, tout comme la pieuvre, les calmars et la morue salée.
Celui-ci s’est même permis de retoucher notre classique poutine en y ajoutant une touche portugaise (avec viande de chouriço ou poulet).
Le Coin G
Ce resto bistro sert et fait le bonheur depuis 20 ans des habitants du quartier Villeray à Montréal. Il offre le déjeuner à tous les jours jusqu’à 15 h en plus d’offrir un menu table d’hôte le midi et le soir. Une carte des vins et des cocktails vient compléter le tout avec brio.
Le menu principal est plus que complet, avec les entrées, les salades, les assiettes de moules et de frites, les pizzas à croûte mince de 10 pouces, les burgers et autres sandwichs, les choix de pâtes, les tartares, etc.
Au total, les amateurs de moules doivent choisir parmi six choix de moules (vin blanc, marinara, crème, pesto, dijonnaise ou madagascar).
Si vous préférez un burger végétarien, sachez qu’il vous sera possible de remplacer la galette de bœuf par une version végé sans frais supplémentaire ou par une galette Beyond Meat pour un léger supplément.
Restaurant Polleria Melchorita
Ici, vous pouvez apporter votre vin ou votre bière et y déguster les spécialités péruviennes, soit les fruits de mer et le poulet grillé.
Mais si vous n’avez pas votre boisson, demandez un chicha morada. Cette boisson typique du Pérou est une infusion de maïs mauve, de cannelle, de clou de girofle, de prunes et d’ananas.
En entrée, laissez-vous tenter par la soupe aux crevettes, un secret bien gardé à Montréal parmi tous les restaurants se spécialisant dans la cuisine du Pérou.
Vous aimerez aussi les empanadas, ces bouchées de pâtes au boeuf et légumes.
Knuckles
Notre dernière suggestion, et non la moindre, vous permettra de bien manger et de bien boire à un prix tout à fait abordable.
Chez Knuckles, les plats gourmands d’influences italiennes et les bons vins définissent l’ambiance familiale qui règne dans la salle à manger ou en terrasse.
Établi dans le quartier depuis seulement 2020, Knuckles fait parler de lui car il a maintenant décidé d’offrir exclusivement des plats végétariens. Au départ, en pleine pandémie, le restaurant n’offrait que des plats pour emporter et les choix s’arrêtait aux “knuckles”, des copies de pizzas pochettes en forme de poings.
Le menu change d’ailleurs à chaque saison, ce qui fait que les habitués de la place doivent s’habituer... aux changements!