Il est de plus en plus difficile de savoir ce qui se trouve réellement dans notre assiette. D’où proviennent les aliments? Comment ont-ils été cueillis, élevés, transformés? Cependant, une annonce récente des chaînes A&W, Ashton et Louis Luncheonette nous permet de croire qu’il existe encore des hamburgers faits avec de la vraie viande.
En effet, il s’agirait des trois plus importants restaurants en province à offrir du bœuf élevé sans stéroïdes ni hormones et ne contenant ni agent de conservation ou additif.
C’est le restaurant Louis Luncheonette de Sherbrooke, sans tambours ni trompettes, qui a parti le bal il y a maintenant cinq ans, en collaboration avec les Viandes Laroche, sous l’appellation des Viandes sélectionnées des Cantons.
Ashton de Québec, avec ses 26 populaires restaurants dans la capitale, dont tout le monde parle pour sa célèbre poutine, sert depuis le mois de mai dernier des burgers avec cette viande de meilleure qualité.
Pendant que les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la qualité de la viande chez McDonald’s, ou encore chez PFK, A&W a réagi dernièrement à un sondage effectué auprès de sa clientèle canadienne.
La décision a finalement été prise parce que vous, chers consommateurs, avez parlé! Vous avez donné du fil à retordre à A&W car la chaîne a trimé dur afin de trouver des fournisseurs pour vous alimenter « naturellement ».
Offrir un produit de qualité, avec une viande pure, coûtera bien sûr plus cher à A&W. Cependant, la compagnie nous assure que le prix des burgers ne sera pas majoré!