La routine n’est pas faite pour tout le monde. C’est vrai au bureau, à la maison… et au restaurant. Il faut sortir des sentiers battus et explorer d’autres avenues. Plusieurs chefs l’ont compris alors qu’ils veulent nous sortir de notre zone de confort en réinventant continuellement nos classiques.

Le premier exemple qui nous vient en tête, c’est la poutine au foie gras du Pied de Cochon. Suivi de près par la poutine inversée de l’Auguste.

Aussi, depuis son passage à l’émission Dans l’œil du dragon, le populaire Planète Poutine ne cesse de faire parler de lui. Et pas uniquement pour les frites, la sauce brune et le fromage en grains mais aussi pour les poutines originales et exclusives.

Le tout récent Burger Week, présenté à Montréal, Québec et autres villes canadiennes, a aussi permis à bons nombres de gourmands de découvrir des garnitures exceptionnelles entre deux tranches de pain. Cliquez ici pour la présentation de la recette montréalaise gagnante.

Finalement, dans le cadre du 25e anniversaire de l’organisme Dans la rue, dix des meilleurs chefs montréalais prendront part à une compétition amicale pour revamper le fameux hot-dog. Ils devront le transformer en un plat hautement gastronomique.

Que dire des variétés de pâté chinois qui existent? Il y a longtemps que l’on sait que ce n’est pas juste le célèbre « steak, blé d’inde, patates ». On veut connaître les recettes les plus éclatées que vous avez goûtées dans les commentaires ci-dessous…