Comment manger les asperges, les brochettes, le caviar, les escargots, le homard, les spaghettis, et certains fruits sans perdre la face? Il faut savoir comment consommer des aliments difficiles qui vous sont servis au restaurant, histoire de ne pas gêner l’accompagnateur.

Un aliment qui n’est pas facile à manger peut rendre bien du monde perplexe lorsque l’assiette arrive devant nous. Voici donc quelques conseils…

- Les asperges peuvent être mangées avec les doigts, si vous êtes entre amis ou en famille. Mais dans un repas d’affaires, privilégiez les fourchettes!
- Avant de prendre une gorgée d’eau, essuyez-vous la bouche, évitez de vous gargariser la bouche et prenez le verre par son pied.
- Si le homard n’arrive pas déjà préparé, comme c’est le cas dans la plupart des restaurants, toute une partie de plaisir vous attend. Utilisez une fourchette à crustacée, faites bien attention lorsque vous saucez la chair dans la sauce et lavez-vous les doigts souvent.
- Le foie gras ne doit pas être confondu avec le pâté de foie ou de la confiture! Sur une biscotte, il ne faut pas l’étendre. Coupez un morceau, déposez-le sur le pain et dégustez.
- Dans un repas d’affaires, évitez le spaghetti! En d’autres temps, utilisez seulement la fourchette. Ne le coupez surtout pas et n’utilisez pas la cuillère. Avec la fourchette, tournez quelques spaghettis sur le bord de l’assiette.

Source : servicevie.com