La critique gastronomique et chroniqueuse Marie-Claude Lortie présente pour une neuvième année consécutive ses coups de cœur et ses recommandations, pour permettre aux gourmets montréalais et des environs de dénicher la bonne adresse, peu importe l'occasion.

 

Marie-Claude Lortie, aidée d'autres gourmets notoires, a parcouru la ville à la recherche des meilleurs endroits. Que ce soit pour la grande occasion, pour un tête-à-tête, pour sortir entre amis ou avec les enfants, le guide «Restos Montréal 2016» aiguillera ceux qui ont faim vers la bonne ressource.

 

Ce guide est bien présenté, et il est facile de s'y repérer. Il est possible de chercher par quartier, par genre de cuisine et par prix. La critique gastronomique y va de ses recommandations culinaires pour chaque endroit et propose les raisons pour lesquelles y aller : un verre de vin seul au bar, pour boire du bon saké, pour les fromages, pour un repas en gang ou pour la grande terrasse. Il y a beaucoup de restos à découvrir dans la métropole, et la chroniqueuse sait les dénicher.

 

Marie-Claude Lortie et ses acolytes n'hésitent pas à également recommander des épiceries fines, des cafés ou des glaciers. Pour changer de la routine et essayer de nouveaux plats dans des endroits parfois inusités, «Restos Montréal 2016» est un incontournable.

 

«Restos Montréal 2016» est publié aux éditions La Presse.