Pour passer une journée rafraîchissante lorsque vous êtes dans la région des Laurentides, il faut faire un arrêt au Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur. Vous y découvrirez alors des glissades d’eau installées directement dans la montagne, ce qui en fait un centre unique en son genre. Après autant d’excitation, vous aurez sans doute le goût de prendre un bon repas tout près et c’est ici que nous pouvons vous aider. 

En effet, nous allons vous suggérer une liste des restaurants près du Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur, ce qui vous permettra de compléter votre journée parfaite. 

Le Parc aquatique situé à Saint-Sauveur est le plus grand du genre situé directement en montagne. Il y a un total de 27 glissades d’eau et même un parc de manèges. Avec un accès au Parc aquatique, vous obtenez l’entrée gratuite pour les six manèges au sol du Parc F.U.N. 

Et s’il pleut pendant votre visite? On vous donnera un billet gratuit pour une journée supplémentaire à utiliser lorsque le soleil réchauffera le site de nouveau. 

Sommet Saint-Sauveur

Directement sur le site du Parc aquatique, vous pourrez casser la croûte de bonne façon lorsque la journée prendra fin, entre amis ou en famille.  

C’est le cas à la Terrasse T-Bar. D’abord, plusieurs vins, bières et cocktails (avec ou sans alcool) sont disponibles pour vous permettre de vous détendre.  

Pour satisfaire votre appétit, vous pourrez choisir entre des salades, par exemple la Coureur des bois (feuilles croquantes de bébés épinards et roquette, garnies d’éclats de parmesan et fromage asiago, noix caramélisées au sirop d’érable, pommes sautées et lardons fumés et vinaigrette balsamique), des sandwichs, par exemple le T-Barger 70 (galette de bœuf 6 oz grillée, pain brioché, champignons sautés, oignons sautés, bacon, laitue, tomates, mayonnaise épicée et cornichons) et les pizzas, par exemple la pizza du Skieur (sauce tomate, viande fumée, bacon, oignons sautés et mozzarella). 

Un menu spécial pour les enfants est aussi disponible à la carte : un pogo et frites, deux filets de poulet et frites, une demi-poutine ou une demi-pizza. 

Crêperie Gourmandise Bretonne

Si vous souhaitez plutôt démarrer la journée du bon pied avant de vous attaquer à la montagne et ses glissades d’eau, nous vous suggérons une visite à la Crêperie à la Gourmandise Bretonne. Celle-ci ouvre dès 11 h chaque matin, à l’exception du lundi et du mardi. 

Ce restaurant ouvert depuis 1986 est prêt à accueillir plus de 150 personnes en même temps dans cette maison centenaire située au coeur du village de Saint-Sauveur. 

Ici, on vous propose bien sûr des crêpes, dont leurs spécialités aux crevettes de Matane, aux escargots, au saumon fumé, au poulet à la King ou aux fruits de mer. N’hésitez pas non plus à essayer leurs crêpes italiennes : pizza (fromage, pepperoni, champignons, poivrons et sauce tomate) ou pizza végé (fromage, champignons, poivrons, oignons, olives vertes et sauce tomate). 

Si vous décidez de vous y rendre tout de même en soirée, donc après votre folle journée au Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur, vous pourrez aussi déguster les fondues chinoises, les fondues au fromage ou les raclettes. 

Peu importe le moment de la journée, vous devrez toujours conclure votre visite avec une fondue au chocolat ou une fondue au caramel salé! 

Le Saint Sau Pub Gourmand

Si vous vous sentez toujours d’humeur festive, il faut plutôt visiter le Saint Sau! Ici, le décor chaleureux et la lumière abondante favorise une ambiance sans pareil. En plus, il y a plus de 200 spectacles de musique par année. Si vous êtes chanceux, vous y serez au bon moment. 

D’ailleurs, la carte des vins comprend des bouteilles d’importations privés et vous pouvez aussi choisir parmi une sélection de bières de la microbrasserie Shawbridge. 

La cuisine, d’inspiration montagnarde, est faite maison et tous les producteurs sont locaux. Choisissez parmi une sélection de tapas (mini-burgers de bœuf, pilons de canard confits et grillés, rillette aux deux saumons, etc.), plusieurs choix d’entrées (bol d’olives, tartare de bœuf, calmars frits, duo gravlax et saumon fumé, etc.) et les plats principaux (plusieurs salades repas, poutines, burgers, saucisses, pâtes, poissons). 

Il est aussi possible d’arriver tôt et de prendre le déjeuner avant votre journée aux glissades d’eau. 

La Tablée

Pour ceux qui sont de passage comme touriste dans les Laurentides et qui dorment par hasard au Manoir Saint-Sauveur, vous pourrez débuter votre journée à son restaurant La Tablée.

Le déjeuner y est servi sous la formule buffet à volonté complet. Une belle sélection de jus pressés à froid et de smoothies est offerte. 

Pour le souper, découvrez les réputés pizzas authentiques cuites au four à bois. D’autres choix comme des pâtes, des fruits de mer et des poissons sont aussi disponibles sur le menu à la carte, tout comme un menu spécial pour les enfants et une carte de vins, bières et cocktails. 

Le Lounge

Finalement, visitez le Lounge, ce resto-bar de Saint-Sauveur qui propose un menu gastronomique pouvant bien s’accorder avec leurs choix de vins, de bières ou de cocktails. 

Certains soirs, des événements musicaux sont prévus pour assurer une ambiance chaleureuse. 

Faites comme nous et prenez d’abord les huîtres en entrée, le burger le lounge (boulette de boeuf, sauce au fromage, confit de bacon, échalotes, tomates et laitue, servi avec accompagnement) comme repas principal. 

Vous auriez aussi pu choisir une entrée pour partager (carpaccio de saumon, tacos à la jerk, tacos à la pieuvre) ou, en plat principal, la guédille aux crevettes, le risoto à la courge ou encore la poutine du chef (poulet grillé, sauce classique, fromage en grains avec garniture d’oignons verts, de coriandre, de fromage queso fresco et de crème sûre).