Ouvrir un nouveau restaurant dans un endroit aussi touristique que North Hatley représente tout un défi. Surtout que la réputation de plusieurs tables dans ce secteur n’est plus à faire. Pensons seulement au Manoir Hovey ou encore au Pilsen. Mais l’objectif du chef Juny Felix est d’offrir de la nourriture de qualité à un prix qui répondra nettement plus au besoin de toutes les classes.
Il est conscient qu’il ne pourra, pour le moment, jouer dans la cour de certains établissements de marques. C’est pourquoi le menu n’a rien de gastronomique mais qu’il est plutôt généreux et très développé. Avec sa conjointe, il a élaboré plusieurs plats qui vont assurément satisfaire une large clientèle.
Le Sunset mise beaucoup sur les fruits de mers et les sautés. Filet de sol, saumon, langoustines, pétoncles et crevettes sont parmi les spécialités de la maison. Il ne faut pas passer sous silence les sautés, à la volaille, au bœuf et au veau. Pour les amateurs, nous retrouvons tout de même quelques assiettes de pâtes : penine, fettucini et spaghetti.
Lors de notre prochaine visite, nous devrons essayer le canard du Lac-Brome, le coq au vin ou le filet de porc. Mais comme les sautés sont populaires auprès des nouveaux clients, le chef prévoit faire des ajouts au cours des prochaines semaines. C’est à surveiller.
Ouvert depuis seulement deux semaines, le Sunset Café-Resto profite d’une magnifique terrasse. Rarement voyons-nous une terrasse aussi près d’un cours d’eau, avec arbres et fleurs du jardin. Lors des journées chaudes, la brise du lac et une bouteille de vin offerte par la maison rafraîchiront.
D’ailleurs, les visiteurs de la terrasse ont droit à un menu spécial : nachos, ailes de poulet, paninis, hamburgers et salades. Les déjeuners peuvent même y être servis, alors que le soleil se montre le bout du nez. Les spéciaux du midi prennent ensuite la place.
S’il n’y a qu’une quinzaine de places à l’intérieur, la terrasse peut quant à elle accueillir près de 40 personnes. Cette intimité permet au chef de discuter avec ses clients, distribuant les suggestions et recevant les commentaires. La cuisine donnant directement sur la salle à manger, l’approche se fait facilement. Pour ce nouveau Café-Resto, c’est l’idéal pour parfaire certains aspects des assiettes.
Comme entrée, le soir de notre première visite, nous retrouvions des bruschettas fraîchement préparés et la crème du jour, parfaitement onctueuse. Une généreuse portion de salade, avec carottes, concombres et tomates, était incluse avec le choix des crevettes. Ces crevettes tropicales, dans une sauce tomate avec crème et lait de coco, étaient aussi accompagnées d’un riz blanc. Le lait de coco est un ingrédient toujours surprenant en bouche.
Le chef nous a bien sûr suggéré l’un de ses sautés préférés, soit celui au filet mignon, jumelé avec des champignons, des piments, des oignons, des zucchinis et la sauce Sunset. Également servi sur un riz blanc, la portion comble l’estomac.
Pour qu’une clientèle adopte un nouveau restaurant, dans un endroit aussi touristique, il faut bien souvent caricaturer les bonnes tables voisines. Le Sunset Café-Resto est un nouveau joueur qui imposera son dynamisme et qui est loin du plagiat. Le festival du homard devrait d’ailleurs débuter dans les prochains jours. Le chef vous proposera alors une nouvelle façon d’apprêter le homard, façon tropicale.