SSS : chic et créatif!

SSS : chic et créatif!

Simple Snack Sympathique. Avec un nom semblable, il y a de quoi s’attendre à un restaurant convivial et sans prétention. C’est donc avec un peu d’étonnement que je suis me suis retrouvée dans un restaurant aux allures un peu chic. Le décor est magnifique avec ses murs de pierre propres aux bâtiments du centre-ville et l’environnement est réellement enveloppant et feutré. J’ai bien aimé les tableaux aux murs et la cave à vin vitrée. Même les toilettes sont un brin distinguées. Il y avait seulement un petit décalage par rapport à ce que le nom du restaurant annonçait et ce qu’il dégageait en réalité, mais l’ensemble est très agréable.

L’établissement dispose d’une terrasse, mais puisqu’elle est située sur le trottoir où les passants circulent de part et d’autre des tables, nous avons opté pour l’intérieur.

En plein cœur du quartier touristique, sur l’achalandée rue St-Paul, à quelques pas du Marché du Vieux-Port, il faut s’attendre à ce que les prix soient un peu gonflés. J’avoue que je trouvais les coûts de la carte un tantinet exagérés, mais bien sûr le prix du loyer ne doit pas être donné. Ça justifie. Pour avoir jeté un œil sur les menus des restaurants avoisinants, le SSS suit le flot. Au menu, tartares, boudin, ris de veau, bavette, mais aussi une poutine et un burger bien créatifs.

Je me lance pour les pâtes du jour, qui étaient, ce soir-là, des capellinis au porc  effiloché. En description, la serveuse me parlait de pâtes servies avec une sauce à la crème, vin blanc, tomates séchées et fraîches. Tout pour me convaincre! Une fois le plat servi, j’ai apprécié le visuel, puis le goût. Toutefois, lorsqu’on me promet un ingrédient dans le menu, je m’attends à le retrouver, mais je n’ai pourtant repéré aucune trace des tomates fraîches dans l’assiette. Le tout était pourtant très bon ainsi. La sauce était vraiment délicieuse, quoiqu’un peu lourde. J’apprécie un peu plus de légèreté. La viande était très délicate, mais assez discrète en saveurs. Dans l’ensemble, il s’agissait toutefois d’un excellent plat.

Du côté de mon conjoint, ce dernier a choisi la poutine au canard confit. Audacieuse et vraiment originale, cette dernière était nappée d’une sauce au fromage de chèvre, tomates rôties et pesto de noix. Un vrai délice, même si la sauce était encore ici un peu trop consistante à mon goût. La portion était juste assez raisonnable. Nous nous sommes délectés!

Côté boissons, le restaurant offre une belle variété de cocktails maison et une vaste sélection de vins.

SSS est finalement un cran plus élaboré que son nom l’indique, mais il demeure sympathique sans contredit.

 

Note : 
8 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Le décor

La spécialité de la maison : 
Cuisine française, tartares

Le repas principal le plus cher au menu : 
Ris de veau, purée de pomme de terre douce, carotte, jus de viande à la bière Blanche Boréale, 30$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Poutine ou burger sur pain maison, 18$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Décor
Localisation du restaurant
Qualité de la nourriture et saveurs
Créativité des plats

Les moins :
Prix élévés




Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Restaurants vedettes

Évaluations récentes

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Web accelerated by IISpeed - Page Speed optimization by Google for Microsoft IIS and ASP.NET