J’ai récemment eu la chance de passer une journée au spa Eastman. Ce fût ma première expérience de spa au Québec. Sortir par 0°C, rentrer dans de l’eau à 38°C, ressortir dans le froid, re-rentrer dans le chaud, passer au hammam, plonger ses jambes dans le bain polaire, aller au sauna, se jeter dans la piscine, quelle journée!

Pour couronner le tout, j’ai découvert la cuisine très saine et délicieuse du chef Kévin Bélisle lors d’un excellent dîner, bien installée dans la salle à manger du spa avec vue sur le Mont Orford. Une journée vraiment parfaite! Au menu ce jour-ci : diverses entrées de crudités, de l’épaule d’agneau accompagnée de millet, purée de patates douces au gingembre et petits légumes croquants.

Pour finir, j’ai dégusté un délicieux yogourt bio maison dans lequel j’ai versé du sirop d’érable absolument délicieux. J’ai aussi goûté au coulis de bleuet qui est clairement le meilleur que j’ai mangé de toute ma vie! Le dessert, chez moi, c’est sacré et là, je ne fus pas déçue!

La cuisine du spa est très saine et savoureuse. Le cuisinier prend soin de choisir des farines complètes, des céréales complètes ou des huiles pressées à froid pour toutes les préparations. Les plats proposés conviennent à de nombreux régimes alimentaires : végétarisme, alimentation vivante, sans gluten, etc. Les amateurs de sauce et de gras pourront repasser, au spa on mange sain et simple avec les fruits et légumes de saison!

Spa Finder a d’ailleurs estimé que le spa Eastman était l’un des 10 meilleurs au monde et, ce, notamment grâce à sa cuisine. Sur le blogue du spa, on peut lire que la cuisson des aliments se fait à basse température au four à air pulsé, à la vapeur, à l’étouffée ou au déshydrateur.

Si vous avez la chance d’aller au spa, profitez-en pour savourer une cuisine saine et simple qui ne nous fait pas craindre les calories!