Wow, vraiment impressionnées par tout ce que nous avons vécu comme expérience ce midi à ce resto à la fois accueillant, décontracté, chic et contemporain. OMG Burger a de quoi plaire à tous rapidement... L'ambiance légère qui se dégage de cette église transformée magnifiquement est géniale laissant place à un instant de pur plaisir. Le design instauré inspiré des grands centres urbains témoigne du génie de ce grand propriétaire qu'est M. André L'Espérance et de son équipe.
En entrant dans le hall, déjà l'hôtesse nous a souri et a pris le temps de nous assigner une table où de beaux fauteuils en cuir nous attendaient. Nos yeux furent charmés par l'ensemble de la vue qui ne peut laisser personne indifférente. Évidemment, comme nous pouvions voir les serveuses apporter aux autres clients les plats alléchants et odorants, nous avons tourné notre regard sur le menu qui affichait d'emblée de succulents plats variés. La gamme proposée ne s'en tenait pas uniquement aux burgers, mais comblait également les fines bouches. D'ailleurs, voici le menu disponible en ligne : http://www.omgburger.ca/pdf/OMGBurger_Menus.pdf.
Donc, l'une d'entre nous a opté pour le Cheeseburger classique avec frites juliennes, offert avec mayonnaise maison. Également, le « Grand Cru » fut un choix coup de cœur de notre table avec un tartare de bison, servi avec fraises qui fondait tout simplement en bouche, accompagné de petits pains artisanaux. Finalement, le « Staff meal »; une longe de porc rosée, fèves vertes et sauce assaisonnée à point. Réellement, mise à part quelques minutes d'attente entre les services, nous avons été gâtées... Et oui, l'équipe des Saveurs du Péché a eu l'opportunité de visiter l'arrière du décor, la cuisine et son chef, aussi copropriétaire, M. Daniel Charbonneau. Quelle générosité de la part de M. L'Espérance qui, après avoir pris quelques clichés en notre compagnie, nous a permis d'aller rencontrer son «partner»!
Aussi souriant que l'ensemble du personnel rencontré, il nous a appris simplement différentes informations ajoutant une touche sympathique à notre première visite. Entre autres, OMG Burger s'approvisionne le plus souvent que possible des produits locaux comme la boucherie du terroir, la boulangerie des Délices des nations, de Compton (pommes de terre), etc. 22 personnes travaillent sous sa tutelle dont deux sous-chefs et un chef pâtissier qui selon nous, cuisine le «Super size me», biscuit décadent moelleux et croustillant à point, comme seules nos grands-mères le faisaient...
Laissez-vous donc charmer par cette ambiance chaleureuse où l'aspect rustique avec souci du détail est présent. Propriétaire passionné, M. L'Espérance et son chef, éveillent les 5 sens par l'espace magique créé, un système de sons grandiose ainsi qu'une nourriture relevée, mais à la fois chaleureuse et enveloppante... Vraiment, Le Burger « slow food » existe encore! À vous maintenant d'aller découvrir ce resto vibrant; ce que nous comptons mettre à notre agenda afin d'explorer l'aspect «lounge» des 5 à 7.
Votre équipe Des Saveurs du Péché
Marie-Anne Lachance et Céline Martel