Le petit nouveau sur la rue Saint-Joseph est impossible à rater. Avec sa façade d’un orange vif, il passe difficilement inaperçu.
À l’intérieur, la décoration promet aussi un effet « wow ». On ne retrouve plus rien de son prédécesseur, le Petit impérial, qui occupait les lieux. Mis à part la scène, qui s’est refait une beauté. Tout en bois, elle en jette. L’endroit a conservé sa vocation musicale et toute une programmation garnit le tableau. C’est palpable en entrant.
On a voulu mettre du tape-à-l’œil dans la déco et c’est pari gagné! La moto entière suspendue au-dessus du bar donne le ton à la pièce. Les grands panneaux d’affichage, changeant d’images telles des affiches publicitaires en bordure d’autoroute, ont eux aussi notre faveur. La verdure au plafond entre les caisses de son joue également un rôle clé dans le spectacle.
C’est à l’heure du lunch que j’ai essayé ce restaurant. Après un accueil chaleureux, on nous explique le menu, affiché sur un écran installé au-dessus de la scène. La carte étant changeante, je trouve que c’est une bonne idée de la présenter ainsi, quoique moins pratique pour les clients qui y sont adossés.
À l’entrée, j’opte pour les rillettes de dinde et ses canneberges. La portion est généreuse pour les croûtons qui l’accompagnent, mais le goût est au rendez-vous. J’apprécie particulièrement la salade, assaisonnée à point, très goûteuse, et qui a une véritable personnalité, elle ne pas simple figure d’accompagnement.
Au plat principal, je choisis la pizette végétarienne, comme elle m’est fortement recommandée par la serveuse. Là est ma petite déception. Malheureusement, elle n’a pas réussi à combler les attentes que je m’étais faite suite à la superbe description. Tout d’abord, la présentation m’a surprise : trois pointes déposées une sur l’autre dans l’assiette. Ma réaction et celles des convives à table avec moi : où est la pointe manquante? Puis, il m’était impossible de goûter les subtilités du bon fromage québécois qui avait utilisé puisqu’il avait été un peu trop grillé. La délicieuse salade de l’entrée était aussi de retour dans mon assiette. Je l’avais vraiment sincèrement appréciée, mais j’aurais préféré un accompagnement différent pour mon second service.
Le dessert du jour a toutefois été mon coup de cœur absolu. Une délicieuse galette banane et chocolat encore chaude. Le genre de dessert qui pourrait être servi par une grand-maman gâteau. Un pur réconfort! Pour une touche ludique, il était servi avec un petit shooter banane et Tia Maria. Le dessert à lui seul a réussi à me donner envie de revenir!
Se voulant d’abord une salle de spectacle, le District Saint-Jospeh est un bel endroit versatile à découvrir. Je me promets d’y retourner pour assister à une prestation musicale.
Note :
7.5 /10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
Décor
La spécialité de la maison :
Viandes et poissons marinés, fumés et grillés
Le repas principal le plus cher au menu :
Lotte au bacon, 19$
Le repas principal le moins cher au menu :
Pizette végétarienne, 15$
Est-ce que je recommande ce restaurant :
Oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
Dîner
Les plus :
Ambiance
Décor
Service
Dessert
Les moins :
Plat principal