C’est un véritable petit voyage au Mexique que j’ai eu l’impression de faire en me rendant au restaurant Senor Sombrero, bien implanté sur l’avenue royale depuis quelques années déjà. Mon sentiment a d’ailleurs été partagé avec mes voisins de table qui se sont exclamé « On se sent dans le sud! » en trinquant joyeusement. La terrasse y est pour quelque chose. Elle est un attrait majeur, d’autant plus qu’il n’y en a pas beaucoup dans les environs.

Ne soyez tout de même pas déçu si la saison des terrasses est terminée, l’intérieur est également dépaysant et donne aussi droit à un billet aller-retour pour le Mexique. Le propriétaire est sympathique et contribue à l’exotisme des lieux en mettant une petite touche d’espagnol dans ses interventions, bien qu’il parle très bien le français.

Au menu, on retrouve des mets typiquement mexicains. On apprécie l’authenticité des plats. On commence la détente avec la sangria maison. Excellente! J’ai bien aimé le visuel de la présentation puisqu’elle est servie en deux teintes, il suffit de l’agiter avant de la consommer. J’aime beaucoup la convivialité, alors nous y sommes allés pour des plats à partager qu’on met au centre de la table.

On a choisi le Grand Nachos Mexicain servi avec jalapenos, haricots rouges, morceaux de steak, fromage, crème sûre, guacamole, salsa et pico de gallo (qui consiste en un mélange de tomates, oignons et coriandre). J’ai beaucoup apprécié le nacho et surtout les morceaux de steak bien mariné. Ma seule déception a été au niveau de la quantité. Comme le nacho est présenté en plat principal, j’aurais apprécié plus de viande.

Question de goûter à tout, au second plat, nous avons opté pour le plato Senor Sombrero. J’adore les petites assiettes de dégustation qui permettent aux indécis comme moi d’essayer différents mets. Le plateau comprenait une quesadilla, une tostada, un taco dorado, un sope et de la salsa. Tout était vraiment délicieux et je n’ai pas regretté mon choix. Mon coup de cœur de l’assiette : la quesadilla toute moelleuse avec sa délicieuse garniture. Encore une fois, l’assiette manquait toutefois un peu de protéines et je suis partie en n’ayant pas complètement comblé ma faim.

Fait intéressant, le restaurant propose aussi les commandes pour emporter.

 

Senor Sombrero réussit vraiment à nous procurer un petit air de Mexique à Québec!

 

Note : 
7 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Ambiance festive

La spécialité de la maison : 
Cuisine mexicaine

Le repas principal le plus cher au menu : 
Carne asada, 22,99$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Chilaquiles, 13,55 $

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Terrasse
Mets authentiques mexicains
Service sympathique
Prix abordables
Cocktails

Les moins :
Manque un peu de protéines dans les plats