C’est dans le cadre de l’événement Sherbrooke met la table que nous avons décidé de découvrir le restaurant L’entr’amis. Celui-ci, ouvert depuis l’an 2000 dans le quartier est de Sherbrooke, présente une cuisine bistro raffinée, inspirée de la fine cuisine française et internationale.
Sherbrooke met la table, où 12 restaurants de la région offrent des tables d’hôte à prix d’amis durant 10 jours, permet de faire connaître la gastronomie d’ici et de rendre les bonnes tables accessibles.
D’abord, à notre arrivée pour souper, nous avons été accueillis chaleureusement par notre hôtesse, mais dans une salle plutôt vide. Heureusement, au fur et à mesure que la soirée avançait, et que les groupes venus fêter Noël arrivaient, nous avons pu apprécier l’ambiance bistro chic. D’ailleurs, si vous vous attendez à un souper en tête-à-tête entre amoureux, le manque d’intimité et le bruit pourraient vous incommoder.
La table d’hôte spéciale pour Sherbrooke met la table incluait trois services pour 35$. La formule apportez votre vin de L’entr’amis nous a permis d’économiser quelques dollars supplémentaires.
Après quelques brèves explications de notre hôtesse concernant le menu, nous avons pris le temps d’explorer plus en profondeur l’offre. Il s’agit d’un menu varié qui présente plusieurs types de viande, dont une longe de kangourou au miel, et un menu découverte sept services.
Avant le premier service, nous avons eu droit à un pain chaud accompagné d’humus et d’huiles aux tomates séchées qui nous a mis l’eau à la bouche pour la suite.
Rapidement, nous avons reçu l’entrée, de l’orge crémeuse aux shiitakes et porc laqué à l’érable et à l’orange. Bien que le porc avait bon goût, il n’était pas suffisamment tendre. L’entrée nous a donc laissé sur notre faim.
Comme plat principal, le chef avait préparé une truite des bobines avec de la saucisse chorizo de Scotstown, une sauce gyros et une crème de concombre. N’étant pas familiers avec la truite, nous avons profité avec plaisir de cette occasion pour découvrir ce met. En plus d’une présentation raffinée, la chair du poisson était tendre et les accompagnements complétaient très bien le tout.
Après une petite pause offerte bien gentiment par notre hôtesse, nous avons dégusté le dessert : un déroulé au chocolat avec ganache mi-amère, perles croquantes et une marmelade de carottes. Tout simplement délicieux!
En conclusion, grâce à l’événement Sherbrooke met la table, nous avons passé une très belle soirée au restaurant L’entr’amis. De plus, nous avons pu découvrir plusieurs produits locaux, dont la truite des Bobines, à un prix raisonnable.
Note : 8/10
Ce qui nous a le plus marqué de notre visite : L’ambiance bistro chic.
Le repas principal le plus cher au menu : Carré d’agneau (35$ à la carte).
Le repas principal le moins cher au menu : Filet de porc (23$ à la carte).
Est-ce que nous recommandons ce restaurant : Oui, pour une sortie entre amis, entre collègues de bureau ou encore en groupe.
À quel moment de la journée avons-nous fait notre visite : Pour le souper du vendredi soir.
Les plus :
Menu découverte à sept services.
La qualité et la provenance locale des produits.
Le service courtois.
Formule apportez votre vin.
Les moins :
Ambiance et bruit qui peuvent nuire à une conversation en tête-à-tête.
La proximité des tables.