Une chose est certaine : le décor est splendide chez Madame Chose. Installé à même Les Galeries Gourmandes aux Galeries de la Capitale, le restaurant a énormément misé sur sa décoration intérieure. Si bien, qu’il a reçu une distinction internationale pour son design.

L’univers dans lequel on souhaite nous faire entrer : celui d’une vieille dame excentrique et épicurienne. Tant qu’à jouer le jeu, j’aurais bien aimé qu’on nous présente un peu mieux ce mystérieux personnage, question de faire connaissance. J’aurais bien vu un grand cadre avec une peinture de cette femme dans le long couloir qui mène de la réception à la salle à manger, question de nous sentir vraiment chez elle.  

Lors de la réservation, il fallait choisir entre 4 espaces : la clairière, l’étang, le jardin ou la cuisine. Y ayant réservé pour un dîner d’affaires, j’ai sélectionné le jardin. Un judicieux choix puisque le décor était spectaculaire. Magique, feutrée, colorée, une salle à manger comme il s’en fait peu. On nous en met plein la vue! De nature curieuse, j’aurais bien aimé pouvoir avoir un aperçu des 3 autres décors, mais l’endroit est tellement spacieux que je ne peux les distinguer.

Le service est des plus attentionné et agréable, mais au menu, je suis un peu déçue. Peut-être parce que c’est à l’heure du dîner? On dirait qu’aucun plat ne capte mon attention. C’est rare que cela m’arrive, mais rien ne me fait réellement envie. Je penche finalement pour le plat de poisson. Mon accompagnatrice se laisse tenter par le macaroni au fromage et champignons sauvages.

En guise d’entrée, le classique choix soupe ou salade nous est offert. J’opte pour la salade. Agréable, mais sans légumes autre que de la verdure, je m’en lasse rapidement.

Joliment présenté, mon plat principal s’avère toutefois bien copieux pour l’heure du lunch. Fondant, mon poisson est bien assaisonné, quoi que j’apprécie plus lorsqu’il est poêlé et doré. Les accompagnements sont aussi délicieux, les pommes de terre sont moelleuses et leur goût est divin. Les asperges et carottes blanches qui figurent dans l’assiette sont aussi bien cuites et délicates, mais je n’arrive pas à terminer mon plat entier. De son côté, ma compagne de table apprécie son plat, mais le trouve elle aussi, un peu lourd pour un lunch et en laisse également la moitié.

Bref, un agréable dîner dans un décor qui vaut amplement le détour. On aurait aimé que le concept de Madame Chose soit un peu plus poussé pour donner un petit « wow » à l’expérience. Mais l’envie de revenir lui rendre visite pour tester les autres espaces est bien là.

À la prochaine, Madame Chose.

Note : 8/10

Ce qui m’a le plus marquée de ma visite : Le décor

La spécialité de la maison : Cuisine de marché

Le repas principal le plus cher au menu : Côte levée de bœuf, 34$

Le repas principal le moins cher au menu : Croque-Madame Chose, 20$

Est-ce que je recommande ce restaurant : Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : Dîner

Les plus : 
- Service impeccable
- Le décor

Les moins :
- Choix au menu
- Prix