Bien que Magog soit situé très près de Sherbrooke, nous fréquentons peu ses restaurants. C’est pourquoi en ce jeudi du mois de mai, en plein canicule, nous avons voulu connaître un nouvel endroit en compagnie de nos deux amies magogoises. Le Pub Le Chalet s’est imposé à nous grâce à sa magnifique terrasse et à son menu parfait pour un 5 à 7 qui peut s’allonger.
À notre arrivée, nous espérions bien évidemment prendre place sur la grande terrasse avec la magnifique vue sur les montagnes et sur le lac Memphrémagog. Nous avions réservé pour quatre personnes, mais les réservations s’appliquaient seulement pour la salle à manger intérieure. Toutefois, en raison de la belle température, les propriétaires ont décidé de déplacer toutes les réservations à l’extérieur. Nous avons été ainsi très heureux de rejoindre nos amies à une table sur la terrasse, sous un parasol. L’ambiance était joyeuse, festive et conviviale, probablement en raison des chauds rayons de soleil.
Nous avons d’abord commandé nos consommations, soit un pichet de bière locale. Le personnel semblait débordé, mais nous avons été surpris par leur efficacité et leur bonne humeur. Nous avons demandé une entrée de deux bouchées de côtes levées et de quatre crevettes cuites sur le grill servies avec une exquise mayo épicé, offerte à 1$ le jeudi soir à l’achat d’une consommation. Nous aurions apprécié que notre hôte nous fasse part de ce spécial dès la commande de bière. Par chance, nous avions visité la page Facebook du restaurant, ce qui nous a permis d’être au fait des spéciaux en cours.
Nos deux amies et Nicolas ont opté pour le burger le chalet, un hamburger farci de fromage à raclette, bacon, laitue, tomates et mayo maison, le tout accompagné de frites et de salade. Les trois ont apprécié leur plat, dont la cuisson et les portions étaient adéquates.
Julie a plutôt choisi le burger de poulet, garni de mayo aux canneberges, fromage de chèvre, bacon, laitue et tomates. Les accompagnements étaient les mêmes, soit des frites et de la salade. La salade étant servie seule, elle aurait toutefois apprécié une certaine garniture comme des légumes ou une vinaigrette.
Notre serveur ne nous a pas offert de desserts ou de café avant de nous apporter l’addition, bien que ceux-ci soient présents sur le menu. Nous ne lui en avons pas tenu rigueur puisque le repas était suffisant.
Le souper touchant à sa fin, le crépuscule amenant un début de noirceur et les 5 à 7 se terminant, nous avons quitté sous une promesse de se revoir, repus et heureux de cette délicieuse soirée au Pub Le Chalet.