Je dois me confesser, j’avoue avoir commis le pêché de la gourmandise au Pub du Parvis, dans le Nouvo Saint-Roch, à Québec. À ma défense, même s’il fait face à l’église St-Roch, le pub ne se prive pas pour nous inciter à la tentation!

Blagues à part, le Pub du Parvis propose un menu qui réussit à convaincre presque tout le monde de mettre de côté son régime d’alimentation sain pour quelques heures. Entrées décadentes, poutines audacieuses au bar à « pout », burgers costauds et pizzas alléchantes nous mettent tout de suite en appétit à la simple lecture de la carte. On en oublie presque les plats plus raisonnables comme les tartares, pâtes et salades qui ont toutefois l’air aussi succulent.

Au moment de commande, on se met en mode partage pour pouvoir satisfaire notre curiosité culinaire sans tomber dans l’exagération. C’est pourquoi nous avons opté pour « La totale », une assiette généreuse composée d’ailes de poulet, de calmars frits, de bâtonnets de fromage ainsi que du chili du chasseur accompagné de ses tortillas maison et de salsa. Un heureux mélange qui a fait le bonheur de notre petite bande.

Parmi les plaisirs coupables vient la poutine. Impossible de passer à côté de celle aux Crevettes Tao. Je n’ai absolument pas regretté mon choix puisque les crevettes tempura et la sauce Général Tao maison mélangée au fromage en grains et aux frites croustillantes valait bien l’écart de conduite. J’aurais toutefois aimé retrouver un peu plus de crevettes dans l’assiette, puisqu’elles se sont rapidement volatilisées avec mon compagnon de fourchette. Nous avons combiné le tout avec un burger Trois Gibiers. Une galette de cerf, sanglier et wapiti était servie dans un petit pain rustique garni d’un succulent chutney de pommes, de fromage brie et de Dijonnaise. L’apport sucré du chutney et salé du brie venait bien balancer le tout. La portion de frites était toutefois un peu trop généreuse. Somme toute, en divisant ainsi nos plats nous avons réussi à quitter le restaurant sans trop ressentir les effets de notre transgression.

Un petit mot sur l’ambiance : un restaurant bien bondé, convivial et avec une clientèle majoritairement jeune. Une magnifique vue sur le parvis de l’église qui ne réussit pas à freiner nos envies de gloutonnerie et une sympathique terrasse en été. La totale pour une soirée entre amis réussie!

 

Note : 
8 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Ambiance festive

La spécialité de la maison : 
Gibiers

Le repas principal le plus cher au menu : 
Tartare de thon, 25$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Chili du chasseur ou Pizza Margherita, 14$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Carte créative
Le bar à « pout »
Le restaurant annonce ses spécialités sur le menu
Prix abordables

Les moins :
Pas assez de crevettes dans la poutine