Se transporter à Paris le temps d’un petit-déjeuner, voilà chose possible au Paris Grill, situé dans le Complexe Jules-Dallaire à Québec. En entrant, on a tout de suite le sentiment que c’est « the place to be » en ce dimanche matin. Le restaurant fait salle comble, ça s’entend. L’ambiance est festive, le cœur semble à la fête. C’est l’endroit parfait pour un brunch entre amis.

De par son décor et avec ces petits clins d’œil ici et là, on se sent presque dans la capitale française...à l’exception que les serveurs, ici, ont le sourire! Et le service est un gros point positif que je retiens de mon passage. Courtois, sincère et attentionné, on se sent réellement traité aux petits soins.

Le nez dans la carte, je suis heureuse de constater l’offre au menu. Du sucré, du salé, du rapide ou du copieux, le Paris Grill propose des déjeuners pour toutes les fourchettes. Ce sont les « bénés » qui retiennent mon attention. J’arrête mon choix sur La scandinave, soit un œuf poché sur rôtis de pommes de terre, saumon fumé maison, roquette et sauce Paris Grill. Quel délice! Sincèrement, le mariage est impeccable. Les pommes terres très croustillantes livrent le craquant recherché, le saumon fumé fondant me plaît énormément tout comme la roquette qui apporte une fraîcheur intéressante. Le tout, nappé d’une sauce au cari qui vient donner un petit « kick » surprenant. Ici, pas de : « pain blanc ou pain brun? », on donne plutôt le choix entre le pain baguette ou le croissant. On est français jusqu’au bout ou on ne l’est pas! Je me laisse tenter par cette gourmandise feuilletée pur beurre accompagnée de confiture maison. Pour les types salés, on offre aussi les rillettes en guise de tartinade.

Seule ombre au tableau : les toilettes qui sont situées au deuxième étage, ce qui n’est pas très pratique et le côté bruyant de la salle à manger.

Alors Paris, on s’appelle et on déjeune?
 

 

Note : 
8.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Ambiance parisienne

La spécialité de la maison : 
Cuisine française

Le repas principal le plus cher au menu : 
Lecafédeflore : effiloché de jambon maison, œuf au plat, le tout gratiné au fromage suisse. Inspiré du célèbre Café du boulevard Saint-Germain à Paris, 2 œufs, 17,25$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Tgv montréal-québec : choix de pain, confitures maison ou rillettes de porc, 5,95$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Déjeuner

Les plus : 
Ambiance
Décor
Service
Stationnement souterrain gratuit

Les moins : 
Bruyant
Toilettes au 2e étage