Situé sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke depuis 1991, le Liverpool resto billard night life est généralement connu pour ses nombreuses tables de billard et sa terrasse couverte et chauffée. Comme la majorité des Sherbrookois, nous avons passé de multiples heures entre ses murs à profiter de son ambiance chaleureuse et festive à jouer au billard ou à se prélasser dans ses fauteuils tout en sirotant une bière de microbrasserie ou découvrant un nouveau cocktail.

Nous n’avions toutefois jamais eu la chance d’assister à un de ses événements musicaux mettant en vedette des artistes de la relève. Nous avons donc décidé de remédier à la situation en assistant avec un couple d’amis au spectacle de Tim Brink et Kim Greenwood en un chaud samedi soir du mois de juin, tout en profitant d’une table pour souper sur la terrasse.

Nous avions précisé lors de la réservation effectuée en ligne que nous désirions une table située de façon à pouvoir assister au spectacle. Quelle ne fut pas notre agréable surprise en constatant que nous allions occuper la table juste devant les artistes! En attendant l’arrivée de nos amis, nous avons chacun commandé un verre d’eau et une Sherbière, une bière classique de la microbrasserie sherbrookoise Le Siboire, plaisant à tous et parfaite pour débuter une soirée.

Le début du spectacle a marqué l’arrivée de nos amis, qui ont chacun commandé une Normanville, bière brassée à Montréal. Tout en sirotant nos boissons et discutant tranquillement, nous écoutions la mélodieuse voix de Tim accompagné du talentueux guitariste Kim. Il était impossible de ne pas remarquer leur grande expérience de la scène, leur talent exceptionnel et la grande diversité de leur répertoire. Saluant et bavardant avec les gens présents, Tim a démontré sa générosité, sa grande gentillesse et son affabilité.

Nous n’avions aucune attente concernant le menu du Liverpool, puisque nous avions davantage connu l’endroit en tant que bar et moins en tant que restaurant. Nous avons donc été étonnés de constater la variété de leurs mets, pouvant charmer tous les palais, et l’étendue de leur menu.

Le temps passant et nos estomacs criant famine, nous avons hélé la serveuse afin de commander une entrée à partager en couple, quatre bâtonnets de fromage accompagnés de salsa pour nous et des pelures de pommes de terre pour nos amis. Petit bémol : nous avons reçu notre entrée si rapidement après l’avoir commandée que nous avons eu le temps de la terminer avant que nos amis reçoivent la leur. Nous aurions préféré tous la recevoir en même temps et éviter de nous goinfrer devant eux.

Le service laissait d’ailleurs quelque peu à désirer en cette soirée. Notre serveuse, bien que polie, amicale et souriante, manquait de présence. Nous avons dû l’apostropher à chaque fois que nous désirions commander, que ce soit pour manger, commander des breuvages ou même de l’eau. La plupart du temps, elle ne remarquait pas nos signes et nous devions aborder sa collègue afin de pouvoir obtenir nos demandes.

Après plusieurs tentatives pour attirer son attention, notre serveuse a finalement pris notre commande de plat principal. Nicolas a commandé le Vicking, un délicieux burger à base de bacon, fromage en grains, rondelles d’oignons et légumes, accompagné de frites. Julie a plutôt opté pour le grilled cheese Relevé, fait de poulet, miel, guacamole, cheddar et habanero, également combiné avec des frites. Il est à noter que nous avions le choix de l’accompagnement, soit les frites ou une salade verte. Nous avons grandement apprécié la variété de mayo maison pouvant compléter les frites, Nicolas choisissant la mayo avec ciboulettes et Julie, la mayo pesto. Nos amis ont préféré partager un plat de nachos entre eux, assorti de guacamole et de salsa. Ayant déjà l’attention de notre serveuse, nous en avons profité pour demander de l’eau et commander à boire, une autre Sherbière pour Nicolas et un daiquiri aux framboises pour Julie, sucré et rafraichissant à souhait.

Après un dernier rappel, la musique s’est éteinte, les artistes ont remballé leur matériel et les gens ont commencé à quitter doucement la terrasse. Nous les avons bientôt suivis, charmés de notre souper-spectacle au Liverpool et nous promettant d’assister à d’autres événements musicaux dans cette institution mythique de Sherbrooke.

Note : 8/10

Ce qui nous a le plus marqué lors de notre visite : la variété du menu

Le repas principal le plus cher au menu : Combo demi-côtes levées et 8 ailes de poulet

Le repas principal le moins cher au menu : Nachos les 3 petits cochons

Est-ce que nous recommandons ce restaurant : Oui

À quel moment de la journée est-ce que nous avons fait notre visite : Souper

Les plus :

- Terrasse couverte et chauffée

- Localisation au centre-ville de Sherbrooke

- Choix abondants des plats et des breuvages

- Événements musicaux offerts sans prix d’entrée

- Ambiance chaleureuse et festive

Les moins :

- Service

- Stationnement payant