Petite municipalité d’à peine 1000 âmes située en Outaouais, Montebello accueille toutefois son lot de touristes. Que ce soit pour le lieu historique du Manoir-Papineau, le splendide hôtel Fairmont ou comme nous, pour le parc animalier Oméga, le petit village attire les visiteurs d’un peu partout.

C’est sous les chaudes recommandations de notre hôte, à l’auberge où nous logions, que nous avons réservé au Bistro Montebello. L’endroit étant très couru, il est préférable de réserver. Le restaurant compte deux salles à manger en plus d’une terrasse festive en été. C’est dans la plus grande salle que nous sommes conduits à notre arrivée.

Les menus nous sont rapidement servis. Nous commençons par la carte des cocktails qui s’avère bien garnie et détaillée. On y présente chacun des spiritueux utilisés. La carte des vins est également généreusement remplie. Je choisis finalement un cocktail à base du gin Jardin Verde, de melon d’eau et d’eau pétillante aux fraises. À la première gorgée, je suis un peu déçue par le côté fade du mélange. Heureusement, j’en fait part à la serveuse qui me le change immédiatement en remplaçant l’eau gazéifiée par du tonic et une purée de framboises. Quelle attention! Et le cocktail en est ravivé!

Pour l’une des rares fois de ma vie, je ne tergiverse pas devant le menu. Ce n’est pas qu’il n’est pas intéressant, au contraire, il est bien complet et offre de nombreuses possibilités, mais le plat du jour affiché à l’ardoise au mur m’a tout de suite interpellée. C’est donc pour les crevettes papillon que je flanche. Quand on me prend par les sentiments…

Une élégante salade bistro était également comprise dans mon choix. Une agréable mise en appétit rafraichissante! Soigneusement présentée, l’assiette me comble entièrement. Les crevettes sont savoureuses et parfaitement assaisonnées. Au centre du plat, une portion de riz blanc surmontée de bons légumes croquants me ravissent et équilibrent bien la présence de l’ail. Seul ombre au tableau, le beurre à l’ail dont la consistance m’étaient peu familière et qui ne m’a pas attirée. J’ai préféré les déguster telles quelles.

Le cœur de mon accompagnateur a de son côté, balancé pour les linguine aux crevettes servies avec une sauce aux tomates fraîches, ail, aneth, crème et lime. Impeccable selon ses dires!

L’ambiance est vraiment agréable, la déco aussi et la cuisine ouverte nous permet d’assister au spectacle de la préparation des pizzas au four à bois! Définitivement un must en Outaouais!

Note : 8.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : La popularité de l’endroit

La spécialité de la maison : Pizzas au four à bois

Le repas principal le plus cher au menu : Filet mignon et crevettes papillon, 50$

Le repas principal le moins cher au menu : Petite poutine régulière, 11$

Est-ce que je recommande ce restaurant : Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : Souper

Les plus : 
- Menu divisé : bistro et pub
- Grand choix d’entrée
- Menu pour enfants
- Prix abordables

Les moins :
- Service un peu pressé