Perché au 28e étage de l’emblématique hôtel Le Concorde, à même l’animée Grande-Allée, le restaurant Ciel! a de quoi faire tourner les têtes. Totalement revampé depuis son acquisition par le Groupe Restos Plaisirs, le restaurant offre maintenant une carte actuelle dans un décor à couper le souffle.
La vue, c’est d’ailleurs le point fort de l’endroit. C’est principalement pour cette raison qu’on s’y déplace. Obtenir un panorama à 360 degrés sur Québec et les environs, tout en étant confortablement installé devant un bon repas, voilà qui enchante.
Comme le restaurant mise sur son aspect rotatif et qu’il est situé dans une artère très touristique, je n’avais pas de réelles attentes concernant la nourriture. J’ai toutefois été agréablement surprise par la qualité des plats qu’on m’a servis.
En entrée, les fruits de mer sont à l’honneur dans plusieurs assiettes proposées; un élément qui me ravit. J’ai arrêté mon choix sur les crevettes de roche. Plus charnues que les crevettes de Matane et très goûteuses, les vedettes de mon assiette m’ont grandement plus. Les crustacés étant servis avec une purée de céleri rave et du jambon séché, l’aspect salé était toutefois un peu trop présent.
Côté plats principaux, la variété est à l’honneur : cannellonis, macreuse de bœuf, ris de veau, homard…mais les prix grimpent aussi en flèche. C’est l’orgetto, un plat d’orge apprêté à la manière d’un risotto, qui a retenu mon attention. J’ai encore une fois été agréablement étonnée par mon plat. D’abord, l’orge était noire, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout et qui donnait un côté raffiné au plat, piquant tout de suite la curiosité par son originalité. Au goût, c’est une explosion de saveurs : oignons caramélisés, poireaux, courges et tomates séchées fondent doucement avec le crémeux de la sauce. Un plat végétarien qui se distingue réellement! Seul bémol : le sel, encore une fois présent en trop grande quantité.
La carte des desserts apporte aussi son lot de bonheurs. Comme il fallait choisir, j’ai opté un gâteau à la banane nappé de coureur des bois. Délicieux et rafraîchissant!
Ciel! Un restaurant définitivement à s’offrir pour une occasion spéciale ou tout simplement pour savourer la splendide vue.
Note :
8.5 /10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
La vue
La spécialité de la maison :
Abats, gibiers, poissons et fruits de mer
Le repas principal le plus cher au menu :
Queue de homard rôti, gnocchi au piment d'Espelette, asperges, radis et sauce au verjus, 35$
Le repas principal le moins cher au menu :
Orgetto, oignons caramélisés, poireaux, courges et tomates séchées, 18$
Est-ce que je recommande ce restaurant :
Oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
Souper
Les plus :
Ambiance
Qualité de la nourriture
Cuisine ouverte
Restaurant rotatif
Carte des cocktails variée
Les moins :
Plats salés
Prix