J’avais déjà essayé plusieurs fois les délicieux burgers gourmets de Chez Victor, mais cette fois, j’ai voulu tester les déjeuners, offerts dans quelques succursales seulement, dont celle de Beauport.
Proposés les samedis et dimanches entre 8 h et 14 h, les déjeuners m’ont tout de suite attirée. La carte sort des sentiers battus et procure une belle alternative aux restaurants de déjeuners traditionnels. En effet, burgers et poutines version déjeuner figurent au menu; de quoi faire changement! J’ai apprécié la continuité de la carte régulière, puisque l’établissement se spécialise dans les burgers raffinés et a donc voulu transposer sa spécialité au repas du matin. Le restaurant s’est aussi fait une réputation pour ses mayonnaises maison offertes en différentes saveurs sur le menu habituel et l’idée a été répliquée en offrant des tartinades maison aux saveurs variées : confiture de bacon, de fraise, creton, tartinade de cheddar fort ou choco-noisette.
Pour ma part, j’ai choisi L’Effiloché de Canard, un burger servi sur un pain brioché, garni d’un œuf poché, de canard confit maison, de cheddar fort, de sauge fraîche, de laitue et de mayonnaise. Je n’ai pas du tout regretté mon choix puisque l’assiette était succulente! Le mélange du jaune d’oeuf crémeux avec le pain brioché légèrement sucré et le canard était un vrai délice. Les pommes de terre cuites dans le gras de canard étaient aussi délicieuses. J’ai apprécié que le plat soit servi avec un velouté de fruits. Si le goût était au rendez-vous, la présentation était toutefois moins soignée. Il y avait une serviette sous mon verre sur laquelle du jus avait été renversé. Aussi, une portion de mon assiette était restée vide, on aurait dit qu’il manquait quelque chose.
Lors de ma visite, le restaurant était très achalandé et il y a eu quelques lacunes au niveau du service. La serveuse a eu beaucoup d’oublis et nous avons dû la rappeler plusieurs fois. Elle n’avait pas apporté les rôties de mon garçon, ni son verre de lait et finalement elle n’est pas revenue offrir de réchaud de café.
Plusieurs éléments de décor rendent toutefois l’endroit très convivial et branché comme le contraste entre le bois et le métal ainsi que les chaises colorées. Le restaurant est tout de même très accueillant pour les familles, malgré son aspect tendance. Chaises hautes, bancs d’appoint, menu pour enfants et tables à langer y sont disponibles.
Finalement, j’ai aussi apprécié le supplément d’information sur le menu, comme la provenance de certains aliments et l’absence d’hormones de croissance et d’antibiotiques dans la viande choisie.
Note :
8 /10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
Le décor du restaurant
Le menu original
La spécialité de la maison :
Burgers
Le repas principal le plus cher au menu :
L’Assiette des Cuisiniers, 16 $
2 œufs, jambon à l’érable et à la bière, saucisses de veau, bacon, mini-muffin maison, fromage suisse, yaourt nature & fraises
Le repas principal le moins cher au menu :
Les Crêpes, 8,50$
2 crêpes de blé entier et flocons d’avoine, choix de sirop d’érable, confiture de fraises ou de tartinade choco-noisettes, velouté de fruits et café
Est-ce que je recommande ce restaurant :
Oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
Déjeuner
Les plus :
Prix abordables
Décor attrayant
Ambiance
Choix de déjeuners non conventionnels
Les moins :
Beaucoup d’oublis
Service lent