Puisqu’ils sont toujours fort bien servis côté sports par les temps qui courent, les amateurs recherchent continuellement l’endroit idéal pour se rassembler. Ce n’est pas les promotions qui manquent pour les attirer vers ces établissements spécialisés.
 
Nous poursuivons cette tournée des restaurants sportifs par un arrêt au resto-bar Chez Stanley. Cet endroit est bien connu et est fort couru depuis plusieurs années déjà, dans l’est de la ville. L’immense terrasse est bien sûr déserte à cette période, mais elle vaut le déplacement en plein cœur du mois de juillet, avec toute une vue sur la ville…
 
La ressemblance avec son compétiteur direct de la rue King Ouest, la Cage aux Sports, est frappante. On y retrouve autant de téléviseurs, ou presque, le décor se rapproche aussi de l’autre endroit puis les ailes de poulet ont la même popularité. La comparaison des menus montre heureusement certaines différences.
 
Contrairement à la Taverne Alexandre, le menu est plus volumineux ici. Nous y retrouvons principalement les mêmes types d’assiettes que dans les brasseries, en plus des pizzas, nachos et wraps.
 
En plus, l’endroit s’anime les vendredis et samedis avec des chansonniers sur place. La bière coule à flot lors de ces soirées. Nous constatons d’ailleurs que les murs, les tables et les chaises sont des témoins privilégiés des ces fêtes hautes en couleurs.
 
En guise de comparaison avec notre dernière chronique, alors que nous célébrions le début de saison du Canadien à la Taverne, l’excitation des clients semble s’être quelque peu étouffée. Nous nous attendions à retrouver plus de partisans puisque le patron nous épate avec les efforts promotionnels déployés, tel que l’animation pendant la partie et les tirages entre les périodes.
 
Pour notre repas lors de cette visite, en plus des ailes de poulet, nous avons tenté notre chance du côté de la pizza. Une spéciale Stanley toute garnie avec en plus des tomates, du bacon, du jambon et des oignons. Les amateurs de fromage seront heureux, le chef en met beaucoup sur la pizza. Par contre, nous aurions préféré goûter à une pâte plus croustillante et dorée.
 
Les incontournables ailes valent toujours le déplacement, sûrement en raison de cette recette qui semble unique à Sherbrooke. Des morceaux de poulet qui sont piquants, sans doute grâce au goût de la sauce Red Hot, qui doit fait partie des ingrédients.
 
Le club Stanwich fait aussi parti des inévitables. Surtout puisqu’il est accompagné des frites maison, qui ont nettement plus la cote que les frites juliennes. Une autre distinction de Chez Stanley, c’est le large éventail de choix de mayonnaise qui est également offert. Pour connaître ces différents choix, informez-vous à la serveuse, puisque nous n’avons jamais pu les retenir.
 

Le Stanley demeure un restaurant où l’ambiance prime et où l’effort est concentré sur les assiettes maîtresses qui en font sa renommée. Ce genre d’établissement est nettement le bienvenu dans l’est et attire son lot de travailleurs, jeunes comme moins jeunes. Des amateurs de sports, bien sûr!