À voir la terrasse bien remplie du matin au soir, je me doutais bien que le Café Bohème serait une adresse gagnante à Tadoussac. Et je me le suis fait confirmer par un couple de visiteurs qui logeaient à la même auberge que nous. C’est sous leurs chaudes recommandations que nous nous sommes présentés au petit resto établi en plein cœur du charmant village portuaire.
Bistro charmant
Sans réservation, c’était risqué, mais c’est au deuxième étage qu’on nous a gentiment accompagné. Un petit cocon douillet et charmant, idéal pour un petit repas intime. Toute suite, l’accueil de notre serveuse est des plus sympathiques. Elle nous donne les informations sur le menu du jour avec des détails qui donnent envie.
J’ai à peine jeté un œil au menu que j’ai tout de suite trouvé le plat qui me fait envie : les pâtes véganes. En fait, c’est la description qui confirme que l’assiette est faite pour moi : linguines légèrement tomate (parfait pour moi qui n’aime pas les pâtes qui baignent dans la sauce), pesto de persil, poivrons grillés, courgettes, olives Kalamata, herbes fraîches, champignons et amandes torréfiées. Comme je me connais bien et que j’ai besoin d’avoir une bonne dose de protéine au repas du soir, j’opte pour le petit extra (3$) de coppa biologique de Charlevoix et l’ajout de copeaux de parmesan.
Divines pâtes
La jolie assiette (le contenant comme le contenu) arrive et à la première bouchée, les saveurs toutes fraîches me certifient que mon choix était le bon. Les saveurs méditerranéennes sont tout à fait parfaites en cette soirée de début d’été au bord de la mer. Je dévore le tout avec grand appétit. Le mariage des ingrédients et les quantités sont judicieusement balancés. La coppa légèrement croustillante (et totalement délicieuse), le fromage et les olives viennent apporter le petit côté salé juste nécessaire. Lorsque la serveuse revient chercher nos plats, je suis contente, pour une fois, de lui laisser reprendre une assiette totalement vide.
Savoureux tartare
Mon accompagnateur a, pour sa part, opté pour le tartare repas, dont la saveur chaque fréquemment. En ce dimanche soir estival, le bison était à l’honneur assaisonné de baies d’argousier et graines de citrouilles. Un régal! Son seul petit bémol : il aurait aimé qu’on puisse lui relever le tartare en cuisine plutôt que de devoir l’ajuster lui-même avec du tabasco.
La note finale
Pour terminer la soirée en beauté, je me laisser tenter par l’Affogato, soit une glace à la vanille fondante sous un expresso bien chaud. Une douce gourmandise pour clore ce repas sans l’alourdir.
On complète le tout par une promenade sur le boardwalk pour admirer toutes les beautés de cette nuit étoilée.
Une adresse à retenir à Tadoussac!
Note :
10 /10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
Le bâtiment et la terrasse qui sont invitants.
La spécialité de la maison :
cuisine boréale
Le repas principal le plus cher au menu :
Paella Côte-Nord, 33$
Le repas principal le moins cher au menu :
Moules Marinière, 19,50$
Est-ce que je recommande ce restaurant :
Oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
Souper
Les plus :
- Le service vraiment sympathique
- La qualité des ingrédients
- Le décor coquet
- Les produits maison à emporter
Les moins :
Prix